Face à Strasbourg en milieu de semaine, Jesé Rodriguez a retrouvé les terrains pour la première fois de la saison avec le PSG pour deux minutes en toute fin de partie. Certains spéculaient même sur la possibilité de le voir se frayer une place régulière dans les groupes de Thomas Tuchel pour la deuxième partie de saison. Mais tout porte à croire que l’avenir du joueur formé au Real Madrid va s’écrire bien loin de la capitale française. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Marca ce dimanche soir.

Ainsi, selon le média espagnol, le joueur serait tout proche de rejoindre le Betis. C’est lui que les Andalous ont choisi pour renforcer leur secteur offensif après le départ de Tony Sanabria vers le Genoa et il serait tout proche de rejoindre le Benito Villamarin sous forme de prêt. Un accord serait sur le point d’être conclu après de grandes avancées lors de ces dernières heures. Il y retrouvera Quique Setién, son coach à Las Palmas lors de son prêt de six mois il y a deux saisons.

La priorité du joueur était également de revenir en Espagne, toujours selon Marca, et le jeu pratiqué par l’équipe ainsi que la possibilité de jouer l’Europe l’ont convaincu. Le club lui aurait été séduit par ses efforts ces derniers mois, pendant lesquels il a notamment perdu 7 kilos. Une belle occasion pour relancer une carrière qui a clairement stagné pour le Canarien, mais du côté du Betis, la concurrence s’annonce rude aux postes offensifs... A lui de saisir les chances qui se présenteront à lui.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10