PSG : le Barça veut piocher chez les jeunes !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG @Maxppp

Le Barça aurait un œil sur le talentueux milieu de terrain du Paris Saint-Germain Édouard Michut. Son agent doit faire un point avec le PSG à la fin de la saison.

Depuis quelques années maintenant, la lutte fait rage dans les transferts de jeunes. Si les transferts de Jadon Sancho (au Borussia Dortmund), de Kylian Mbappé (de Monaco au PSG) ou encore d'Ousmane Dembélé (de Rennes à Dortmund) ont été très concluants, ces joueurs ont été directement, ou quasiment, intégrés aux équipes premières. Mais un autre marché commence à s'ouvrir de plus en plus, c'est celui des joueurs qui n'ont pas encore terminé leur formation.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Paris SG a fait fort ses dernières années en arrachant Kays Ruiz (17 ans) et Xavi Simons (16 ans) au FC Barcelone. Mais cette fois, le transfert pourrait bien être dans l'autre sens. Avec la perte de son équipe réserve, le club francilien a commencé à vendre ses jeunes joueurs. Mais ce phénomène n'est pas récent puisque Kinglsey Coman et Dan-Axel Zagadou sont partis alors qu'ils ne comptaient peu ou pas d'apparitions avec l'équipe première parisienne.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Il s'est déjà entraîné avec les pros

Dans son édition du jour, Le Parisien nous explique que le FC Barcelone est encore venu superviser le milieu de terrain des moins de 17 ans du Paris SG, Édouard Michut. Âgé de 16 ans, il est sous contrat aspirant avec la formation championne de France en titre jusqu'au 30 juin 2021. Mais quand on connaît la propension du club à céder ses jeunes, plus rien n'est étonnant. D'après le quotidien régional, les dirigeants du PSG imaginaient une vengeance pour le dossier Simons.

La suite après cette publicité

Mais il n'en est rien et l'intérêt est bel et bien réel pour le milieu de terrain qui ferait penser à Marco Verratti et qui est plutôt un petit gabarit (1,75m). Le Valencia CF et Manchester City seraient aussi à l'affût si on en croit les informations du journal. Reste que, pour le moment, son entourage ne quémande rien, constatant avec plaisir ses progrès au quotidien. Son agent, lui, en revanche, fera un point avec le club d'ici la fin de saison afin de savoir qu'elles sont les intentions du PSG à l'égard du - très - jeune joueur qui s'est déjà entraîné avec les pros lors de la trêve internationale de novembre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité