Plus les jours passent, et plus il semble clair que l’avenir de Gonçalo Guedes va continuer à s’écrire du côté de Valence. La fin du mercato anglais, où il avait également la cote, fait que le club che soit désormais plus ou moins seul dans la course pour le Portugais. Il faut cependant encore trouver un accord avec le Paris Saint-Germain, et là encore, les positions de chacun semble être distantes, puisque le club de la capitale demanderait 60 millions d’euros, un montant que le club qui a accueilli le Lusitanien en prêt la saison dernière ne semble pas disposé à débourser.

Les intentions du joueur, qui ne veut que jouer sous les ordres de Marcelino, ont également un rôle majeur dans cette opération compliquée. Bonne nouvelle pour lui, et pour les fans de Valence, l’opération avance bien selon Superdeporte. Après Batshuayi vendredi soir, Gonçalo Guedes devrait être la prochaine recrue annoncée par le club espagnol. Selon le média espagnol, les négociations ont avancé au point que le transfert pourrait être bouclé dès la semaine à venir, et c’est d’ailleurs l’objectif de Valence.

On ne connaît en revanche toujours pas les chiffres de l’opération, mais on peut imaginer que Peter Lim, le propriétaire du quatrième de la dernière édition de Liga, a revu son offre à la hausse. Il faut dire que le PSG n’est pas forcément dans une position de force dans ce dossier, puisque le club doit impérativement se séparer du Portugais pour pouvoir recruter derrière, et le joueur ne veut que rejoindre Valence. On devrait donc en savoir plus dans les prochains jours.