PSG : le Real Madrid veut des garanties pour le pied de Neymar

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Muet mais courtisan déclaré de Neymar, le Real Madrid prend son temps. Et visiblement, les Merengues veulent avoir la certitude que le pied droit de Neymar ne présente plus de risque de blessure.

A cet instant, le FC Barcelone a la main dans le dossier Neymar. Les Blaugranas avaient jusqu'à midi pour formuler une dernière offre officielle au Paris Saint-Germain pour s'assurer les services du Brésilien. Un ultimatum qui, selon la radio RAC1, aurait été décalé de deux heures, les Culés ayant demandé une petite rallonge pour peaufiner son ultime proposition.

La suite après cette publicité

Le Barça parviendra-t-il à satisfaire les exigences parisiennes ? Pour le moment, c'est le flou total puisque, pour rappel, l'intérêt catalan est considéré par certains comme un bluff visant surtout à répondre au forcing de Lionel Messi pour rapatrier l'international auriverde au Camp Nou. En attendant de voir quelle sera l'issue de cette matinée cruciale pour les Blaugranas, le Real Madrid, lui, attend sagement dans son coin.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Le Real prudent avec le pied de Neymar

Les Merengues sont bien intéressés par le numéro 10 francilien, mais ils ont clairement décidé de jouer la montre, et ce, malgré l'évocation d'une offre de 100 M€ + Gareth Bale, Keylor Navas et James Rodriguez. D'ailleurs, certains observateurs de la Casa Blanca semblent optimistes. Pour preuve, même le quotidien pro Barça, Sport, affirme que le club de Florentino Pérez souhaiterait présenter Neymar la semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Marca ajoute de son côté que l'état du pied droit du joueur fait débat dans la capitale espagnole. En clair, Madrid veut des garanties sur la solidité d'un pied victime d'une blessure au 5e métatarse (lors d'un PSG-OM), d'une rechute (PSG-Strasbourg) et d'une entorse de la cheville (Brésil-Qatar). Des doutes que comprendrait le PSG. Reste toutefois à savoir si cela remettra réellement en cause ce possible transfert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité