PSG, Manchester City : le Barça reprend la main dans le dossier Frenkie de Jong

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Frenkie de Jong @Maxppp

Un temps distancé, le FC Barcelone pourrait avoir repris les commandes dans le dossier Frenkie de Jong selon les informations de Mundo Deportivo.

S'il en est un qui va animer le mercato estival prochain, c'est bien Frenkie de Jong, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, buteur ce dimanche face à Utrecht (3-1). En effet, l'international néerlandais, très élégant balle au pied, ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de taper dans l'oeil des grands clubs européens. Manchester City, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, tous sont absolument fous de la nouvelle pépite de l'Ajax !

La suite après cette publicité

Ainsi, on assiste donc à une lutte à trois pour essayer de récupérer l'un des plus gros prospects du football. Tout d'abord on pensait que les Blaugranas étaient les plus chauds sur le dossier, notamment du fait qu'il vise aussi Matthijs de Ligt, le défenseur central, mais surtout parce qu'on en parlait déjà l'été dernier. Finalement, les Citizens de Pep Guardiola, toujours fan de ce genre de joueur, sont aussi rentrés dans la danse, faisant un peu pencher la balance.

À lire Barça-PSG : le post cinglant de Vitinha sur X

Le Barça est presque d'accord avec le joueur

Enfin, le Paris Saint-Germain, aussi à la recherche d'un homme fort dans l'entrejeu, s'est jeté à sa poursuite et il se murmurait dans les milieux autorisés que son arrivée était déjà presque bouclée. Finalement, on apprend en ce lundi 24 décembre que ce serait le FC Barcelone qui aurait repris la main. Selon les informations de Mundo Deportivo, les Catalans auraient déjà fait une offre au joueur et cette dernière lui conviendrait amplement.

La suite après cette publicité

De plus, les discussions avec son club sont fluides et les Blaugranas se montrent optimistes d'autant que l'agent du joueur a fait savoir récemment que de Jong choisirait très bientôt sa destination. Marca ajoute ce lundi que si les Blaugranas sont en poles pour récupérer Adrien Rabiot, cela ne gêne en rien le FC Barcelone pour le Néerlandais puisque les Blaugranas aimeraient bien récupérer les deux. La fin du feuilleton semble proche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité