Quand Kaka a laissé passer sa dernière chance avec le Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Marca en est persuadé, la pâle prestation de Kaka hier soir contre le Bayern Munich a scellé son avenir au Real Madrid.

Alors que les héros de Barcelone étaient fatigués et tiraient la langue, José Mourinho et le Real Madrid s'en sont remis à Kaka (29 ans) pour changer la face de leur demi-finale retour contre le Bayern Munich. Entré en jeu à la 74e minute, le Brésilien avait encore le temps d'être le héros de tout Santiago Bernabeu. Et il en a eu l'occasion avec plusieurs ballons intéressants à négocier. Seulement, il a souvent fait les mauvais choix. Marca l'assassine d'ailleurs aujourd'hui, l'accusant presque de crime contre le madridisme, vu «sa lenteur désespérante et sa succession de ratés dans les derniers mètres».

La suite après cette publicité

«Même si le public a été patient avec le milieu offensif, la sensation d'impuissance qu'il dégageait à chaque fois qu'il prenait un ballon et essayait de dribbler ses rivaux du Bayern comme à sa plus belle époque a fini par le désespérer», peut-on lire. Pire, l'international auriverde a raté sa tentative lors de la fatidique séance de tirs au but, apparaissant comme la victime idéale pour incarner l'échec merengue face aux Bavarois. Les sifflets sont tombés des tribunes, et pour Marca, il aurait même mérité d'être bien plus houspillé qu'il ne l'a été.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Pas étonnant donc que le quotidien sportif espagnol ouvre la porte de sortie au Ballon d'Or France Football 2007 après sa démonstration d'hier soir. La courbe de forme de l'ex-Milanais a souvent joué au yo-yo ces derniers mois, ce qui a fini par lasser les socios madrilènes. Marca en est sûr, l'avenir du natif de Brasilia n'est plus à Madrid. À Kaka de disputer au mieux ses 4 derniers matches de la saison sous la tunique du Real pour convaincre ses prétendants (Chelsea, São Paulo, Paris SG, etc.) de passer à l'action cet été. Seront-ils toujours aussi chauds après le match d'hier soir ? Réponse lors du mercato estival...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité