Quel avenir pour les pépites du Real Madrid ?

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid compte un large éventail de joueurs prometteurs dans son effectif. Mais Zidane devra faire des choix, et certains vont encore devoir aller tenter leur chance ailleurs.

Zinedine Zidane va avoir du pain sur la planche cet été. Le Français aura son mot à dire dans certaines prolongations de contrat de joueurs de l'équipe première, mais devra surtout décider du sort des nombreux jeunes de qualité du Real Madrid. Le quotidien AS détaille ainsi une liste de 7 espoirs dont l'avenir va se jouer dans les semaines à venir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est peut-être dans le secteur défensif que les places sont le plus chères à Madrid, et ce alors que les Merengues ont peut-être les deux prochains défenseurs centraux de la Roja dans leur effectif. Après tout, Ramos et Pepe seront toujours là l'an prochain et sont indéboulonnables, pendant qu'il sera extrêmement difficile de chasser Varane du podium et lui ôter sa condition de troisième défenseur central de l'effectif. Nacho n'est d'ailleurs même pas certain de partir.

La suite après cette publicité

Diego Llorente, 22 ans, sort d'une excellente saison avec le Rayo, à tel point qu'il a été retenu par Del Bosque dans les réservistes de l'Espagne, avec qui il a débuté en amical face à la Bosnie. Sa qualité balle au pied et sa polyvalence – il peut également jouer sur un côté ou dans un rôle de milieu défensif – en font un joueur très coté sur le marché. Jesus Vallejo est lui plus jeune (19 ans) et n'a pas encore eu l'opportunité de débuter en Liga. Mais il sort de deux bonnes saisons avec Saragosse et était par exemple le taulier de l'équipe U19 espagnole championne d'Europe l'été dernier. Sa maturité, son très bon jeu aérien et sa lecture du jeu supérieure en font l'un des défenseurs les plus prometteurs d'Europe. Il semble cependant compliqué de les voir se frayer une place en équipe première. Un nouveau prêt dans un club de plus haut standing que le Rayo pour le premier et dans un club de première division pour le second, semblent les pistes les plus probables.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Asensio, le mieux préparé

Dans l'entrejeu, Marco Asensio semble avoir des options de se faire une place en équipe première. Certes, ses concurrents s'appellent Isco et James Rodriguez, qui eux mêmes ne sont pas titulaires, mais le joueur formé à Majorque a impressionné pour sa première saison dans l'élite avec l'Espanyol. Le meneur de jeu, qui faisait lui aussi partie de l'équipe U19 championne d'Europe avec Vallejo, a brillé par sa qualité technique, son aisance balle au pied et sa vision du jeu ; ses 10 passes décisives délivrées pendant la saison en témoignent. Lui aussi a débuté avec la Roja face à la Bosnie, et il a été l'un des joueurs les plus en vue côté ibérique. En revanche, le milieu offensif Burgui, qui l'a accompagné pendant ce périple à l'Espanyol, n'a pratiquement aucune option d'être retenu par Zinedine Zidane, ayant livré des prestations plutôt moyennes du côté de Barcelone.

La suite après cette publicité

Et tout devant, le flou est total. Mariano a réalisé une excellente saison avec le Real Madrid Castilla en Segunda B (D3), terminant la saison régulière avec 27 buts en 30 apparitions. Pourtant, les intentions du champion d'Europe en titre ne sont pas encore très claires, et plusieurs clubs de Liga sont déjà à l'affût. Zidane veut l'évaluer cet été avant de prendre une décision. Borja Mayoral, qu'on a déjà vu à plusieurs reprises avec l'équipe première cette saison, a lui de fortes chances d'être le remplaçant de Karim Benzema selon le média ibérique. Enfin, Odegaard, auteur d'une saison mitigée avec le Castilla, n'a que très peu de chances de jouer sous les ordres de Zidane l'an prochain, et si l'équipe filiale de la Maison Blanche n'est pas promue en deuxième division, il y a de fortes chances qu'il soit prêté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité