Quel mercato pour le Real Madrid ?

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Le Real Madrid est habituellement l’un des clubs les plus actifs sur le mercato. Mais cet été, le club espagnol déroge à la règle.

L’été est plutôt calme à Concha Espina… Il faut dire qu’en dehors du retour de Morata - en échange d’un chèque d’environ 30 millions d’euros - le champion d’Europe en titre n’a enregistré aucune autre arrivée. N’Golo Kanté ou André Gomes étaient annoncés dans le viseur du club, mais ont finalement décidé d’évoluer loin du Bernabéu. Paul Pogba devrait en faire de même, rejoignant Manchester United, et ce même après une dernière tentative madrilène. La recrue star de l’été pourrait d’ailleurs finalement être Antonio Pintus, nouveau préparateur physique madrilène qui en fait baver aux joueurs pendant leur stage au Canada, comme l’ont montré de nombreuses images publiées dans les médias espagnols.

La suite après cette publicité

L’opération sortie se déroule elle aussi dans la plus grande des tranquillités. Aucun joueur majeur de l’effectif ne va à priori partir. Les Madrilènes avaient des doutes concernant James Rodriguez, mais ce dernier a confirmé hier qu’il resterait du côté de la capitale espagnole, réaffirmant sa motivation et sa volonté de s’imposer alors que Zidane l’a très peu utilisé la saison dernière. Parmi les joueurs qui ont un rôle secondaire dans l’équipe, Nacho, un temps annoncé sur le départ, a finalement de fortes chances de rester. L’avenir de Jesé est incertain, et un prêt semble l’option la plus probable, des clubs comme l’Espanyol et le Betis étant à ses trousses. Marco Asensio lui semble entrer dans les plans de Zidane, mais un prêt n’est pas à écarter. Enfin, Borja Mayoral a déjà été prêté pour un an à Wolfsbourg, et Mariano, l’autre star du Real Madrid Castilla, devrait suivre le même chemin.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Les postes sont déjà doublés

L’effectif du Real Madrid est déjà conséquent. Pratiquement tous les postes sont doublés. Les cages sont en sécurité avec Keylor Navas et Kiko Casilla, et devant eux, Zidane peut s’appuyer sur quatre défenseurs de garantie. Le retour de Coentrao après son passage à Monaco offre une alternative à Marcelo, et à droite le poste est bien couvert. Inutile d’énumérer les éléments du milieu de terrain, où seul Casemiro ne semble pas avoir de remplaçant. Pas un souci majeur, puisque selon la Cadena SER, en cas d’indisponibilité du Brésilien, Kroos retrouverait cette position qu’il occupait déjà avant l’explosion du joueur de la Canarinha. Marcos Llorente est aussi un bon plan C. Le retour de Morata renforce un secteur offensif qui avait déjà en la personne de Lucas Vazquez un véritable joker de luxe. Après cet état des lieux, le Real Madrid a-t-il forcément besoin de recruter ?

La suite après cette publicité

Pour Marca, il est difficile de renforcer un tel effectif. Chaque potentielle recrue sera réfléchie et analysée de très près par le club, il n’y aura donc normalement pas de coup de folie venant de Florentino Pérez par exemple. Et les joueurs capables d’apporter une plus-value à cette équipe sont finalement très rares et généralement coûteux et peu disponibles sur le marché des transferts. Toujours selon le quotidien ibérique, l’objectif est de réaliser des petites retouches, en recrutant des joueurs de qualité et d’avenir. Il est donc ainsi probable de voir débarquer un ou deux espoirs d’ici la fin du mercato, dans la lignée de ce que fait le club dernièrement avec les signatures de Vallejo ou Asensio. Mais une chose est sûre, arrivées ou pas, ce Real Madrid a encore une fois toutes les cartes en main pour prétendre à tous les titres possibles cette saison…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité