Qui sont les futurs talents du Real Madrid ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF José Ignacio Fernández Iglesias @Maxppp

Réputé pour être un club préférant recruter des stars mondiales, le Real Madrid possède toutefois quelques talents au sein de son équipe réserve, le Real Madrid Castilla, hormis les célèbres Jesé et Morata.

A l’occasion du Trophée Bernabeu entre le Real Madrid et les Millonarios (8-0), José Mourinho a décidé de faire tourner son effectif, donnant ainsi l’opportunité à quelques jeunes de l’équipe réserve d’avoir du temps de jeu chez les A. Nacho, Fabinho, Hermoso, Derik, Alex Fernandez, Denis Cheryshev, et Mosquera ont donc pu côtoyer les stars de la Casa Blanca. Si Jesé et Alvaro Morata (qui a inscrit un doublé) sont les noms les plus connus du Real Madrid Castilla, nous vous proposons de faire un zoom sur trois autres grands talents de la réserve merengue.

La suite après cette publicité

À commencer par l’attaquant Denis Chryshev. Âgé de 22 ans, le Russe a fait ses premières armes dans le football à Gijon puis à Burgos avant d’être repéré par le Real Madrid en 2002. Là, il a gravi tous les échelons avant de faire ses débuts en équipe réserve lors de la saison 2010/2011. Attaquant préférant évoluer sur les côtés, celui que l’on surnomme « Denis » est réputé pour voir une bonne pointe de vitesse ainsi qu’un bon tir du gauche. Auteur de 10 buts en 36 matches depuis la saison dernière, le Russe cartonne avec la sélection Espoirs de son pays (5 réalisations en 9 rencontres).

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

À 24 ans, Pedro Mosquera est l’un des joueurs ayant le plus d’expérience dans son équipe. Passé par les catégories jeunes du Deportivo La Corogne, il rejoint la Maison Blanche après ses 12 ans. Lancé avec la filiale madrilène en 2006, il dispute son premier bout de match avec l’équipe première en 2009/2010 avant de prendre son envol du côté de Getafe durant l’été 2010. Milieu de terrain très technique et bon tireur de coups francs, il n’a cependant pas su s’imposer dans la banlieue de Madrid. Revenu au Real l’an passé aura-t-il à nouveau une chance de rebondir en Liga ?

La suite après cette publicité

Enfin, Nacho sera peut-être l’un des successeurs de la charnière Pepe-Ramos. À 22 ans, il est l’un des piliers du Real Madrid Castialla qui s’est proclamé champion de troisième division la saison passée. Titularisé face aux Millonarios, le jeune défenseur central a déjà eu cet honneur à deux reprises durant l’exercice 2010/2011. International Espoirs de son pays, Nacho sait qu’avec le futur départ de Ricardo Carvalho, il aura sans doute l’opportunité de grimper d’un échelon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité