Racing Santander : Luca Zidane raconte son émancipation loin du Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Racing Santander Luca Zinedine Zidane @Maxppp

Prêté cette saison au Racing Santander, le portier du Real Madrid a signé de bons débuts en Cantabrie, malgré le mauvais classement du club en deuxième division espagnole.

En jetant un œil au classement de la deuxième division espagnole, le Racing Santander n'a pas grand-chose d'attirant. Vingtième sur vingt-deux, la formation située en Cantabrie est bien partie pour lutter contre la relégation cette saison. Mais à Santander, Luca Zidane s'éclate. Dernièrement, nous vous avions proposé un aperçu détaillé des prestations du jeune gardien âgé de 21 ans. Prêté par le Real Madrid, Zidane a, malgré le classement de son équipe, signé des débuts prometteurs pour sa première expérience en dehors de la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Plutôt rare dans les médias, le deuxième des quatre fils de Zinedine Zidane s'est enfin exprimé sur son choix estival. Et si Andriy Lunin, l'autre gardien du Real Madrid prêté cette saison à Valladolid, regrette d'être parti avant d'avoir su que Keylor Navas s'en irait, Luca Zidane, lui, ne regrette absolument rien. Parti pour faire ses preuves loin d'un Real Madrid très estampillé ZZ ces dernières années, le nouveau gardien du Racing a confié, dans des propos relayés par Marca, qu'il était épanoui dans le Nord de l'Espagne.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Zidane s'éclate à Santander

« Les résultats ne sont pas conformes à nos attentes, mais nous sommes dans une bonne dynamique. Je suis très content d’être dans ce grand club parce que les gens m’ont très bien reçu. C’a été un gros changement, mais je me sens bien. Je ne regrette pas d’avoir quitté le Real Madrid. Je savais que c’était une étape importante que je voulais franchir parce que je ressentais le besoin d’être dans une équipe et d’y jouer pour démontrer ce que je vaux. »

La suite après cette publicité

Bien décidé à prouver sa valeur, Luca Zidane ne compte pas brûler les étapes non plus. Une progression qu'il veut pas-à-pas, sans penser tout de suite à un retour triomphal à Madrid. « On verra bien ce qu’il se passera dans les années à venir. Je comprends qu’on me pose la question sur le Real Madrid, mais je ne vais pas y répondre. Je veux seulement dire que je trouve l’équipe en forme, et même si les résultats en Ligue des Champions n’ont pas été bons, j’ai confiance en ce groupe. » À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité