Toute l’Espagne, ou presque, sera devant son poste de télévision cet après-midi à partir de 18h. Cette heure marquera en effet le coup d’envoi d’une soirée qui pourrait faire les gros titres de la presse ibérique demain matin. À 18h, le FC Barcelone défiera Majorque avec une seule idée en tête : revenir des Îles Baléares avec les trois points de la victoire en poche. Car à 20h, le Real Madrid reçoit la Real Sociedad, et en cas de succès catalan, les Merengues seront plus que jamais obligés de l’emporter sous peine de voir les Blaugrana recoller à trois unités.

Du coup, les journaux madrilènes et barcelonais s’en donnent à cœur joie de faire de cette 29e journée de Liga un feuilleton au suspense haletant. « Soirée cinéma », titre Marca qui ajoute également que « Ce n’est plus impossible » de voir le Barça être champion. Même son de cloche pour Mundo Deportivo qui s’attend à vivre « Quatre heures passionnantes », tandis que Sport ne fait pas dans la demi-mesure avec une « Soirée infarctus ». Sujet passionnant de la presse pro Real et pro Barça, ces deux matches font également la une du quotidien andalou Estadio Deportivo : « Quatre heures de tension ».

Après avoir possédé jusqu’à dix points d’avance sur son ennemi intime, le Real Madrid a donc plus que jamais la pression, d’autant que ses joueurs et José Mourinho enchaînent les gestes de mauvaise humeur. Et si le Barça venait à n’avoir que trois points de retard ce soir vers 22h, le Clasico du 22 avril prochain au Camp Nou pourrait donc être la finale tant attendue d’une Liga qui semblait promise aux Merengues. Un scénario que ne voudront sans doute pas vivre des Madrilènes déjà marqués au fer rouge de la domination catalane de ces dernières saisons.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10