Real Madrid : Zidane risque jusqu'à six mois de suspension !

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Zinedine Zidane ne possède pas les diplômes requis pour entraîner la réserve du Real Madrid. Le technicien français pourrait être sanctionné sévèrement.

«Selon toutes les informations, Zidane dispose du diplôme d’entraîneur niveau 2. Ce diplôme ne lui permet pas d’exercer comme entraîneur de la Castilla, mais M. Zidane exerce la fonction d’entraîneur dans cette équipe. Cela constitue clairement une infraction de l’article 104.1 du Code disciplinaire de la RFEF ». Il y a quelques jours, le président du CENAFE (Centre National de Formation des Entraîneurs, Ndlr) se plaignait de voir Zinedine Zidane, à la tête de la Castilla du Real Madrid, alors qu'il ne possède pas les diplômes requis pour entraîner en Segunda Division B en Espagne.

La suite après cette publicité

La polémique était un peu retombée et on pensait que ZZ serait simplement rappelé à l'ordre par la fédération espagnole. Seulement, d'après Marca, cette dernière pourrait bien infliger une sanction disciplinaire à l'entraîneur français, qui use pourtant un prête-nom (Santiago Sanchez), pour n'avoir pas respecté le règlement. Une situation courante en France, mais visiblement interdite de l'autre côté des Pyrénées. Le quotidien espagnol croit ainsi savoir que l'ancien n° 10 de l'équipe de France risque une sanction comprise entre quatre et vingt matches, soit entre un et six mois ! Le Real Madrid serait lui aussi épinglé.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Outre le CENAFE, le Comité des Entraîneurs s'est lui aussi plaint, par écrit, auprès du Comité des Compétitions, preuves à l'appui, puisque des photos et des vidéos laissent entendre que le Tricolore se comportait comme l'entraîneur en chef de l'équipe madrilène, malgré son statut "officiel" d'adjoint. Face à ces documents et ces plaintes diverses, l'instance dirigeante du football espagnol pourrait bien céder à la pression et punir Zinedine Zidane. Zizou avait sans doute rêvé mieux pour ses débuts sur les bancs de touche...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité