Real Madrid : Ancelotti présente son plan de bataille et annonce une surprise pour le Clasico !

Par Romain Scheers
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Face à la presse, Carlo Ancelotti a annoncé son plan de bataille avant le Clasico. L'entraîneur italien a admis qu'il pourrait y avoir une surprise dans le onze de départ madrilène face au FC Barcelone.

En conférence de presse ce jour, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a répondu aux questions de la presse avant le duel au sommet face au FC Barcelone. Le technicien italien a livré ce qu'il estime être la clé du succès face au meilleur ennemi des Madrilènes : «Toutes les parties sont pour nous des examens. Nous allons passer un nouvel examen face à une équipe très compétitive. On les connaît bien, on connaît bien leurs caractéristiques. Il va falloir s’en tenir à notre idée et être au top dans tous les compartiments de jeu. Pour gagner, c'est certain que nous allons devoir sortir un gros match. Nous allons jouer notre jeu, je ne vais rien bousculer. Nous n'allons pas passer à une défense à trois alors que nous jouons à quatre depuis le début.»

La suite après cette publicité

Pour ce match, Ancelotti devra se passer de son ailier gallois, Gareth Bale, blessé : «Bale est forfait pour demain, il s'est blessé la semaine dernière et il a besoin de repos» commentait l'ancien coach du PSG. «Je pense qu'on peut s'attendre à une surprise dans le onze qui débutera (sourire)». Pour ce premier clasico version 2014-2015, Ancelotti a confié sa grande impatience et son enthousiasme à l'idée de disputer ce grand rendez-vous mondial pour le football : «Je pense souvent au clasico, c’est une fête, c’est un des plus grands matches du monde, pour autant je n’ai pas de pression particulière. Je ne pense pas qu'il existe un match dans le monde où il y a autant de qualité sur le terrain» déclarait Ancelotti.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Le technicien de la Casa Blanca craint-il l'armada offensive blaugrana ? À l'entendre, Madrid devra d'abord se focaliser sur son jeu : «Nous ne prévoyons pas de plans spéciaux pour Messi ou même pour n'importe qui d'autre, notre but sera de ne pas laisser d’espaces entre les lignes pour éviter de se retrouver en difficulté. Défendre correctement contre ce type d’équipe c’est une chose très importante. Cela peut même être la clé du match. La présence de Luis Suarez ou non ne changera pas non plus notre idée de jeu. C'est un grand joueur que je respecte mais il faut d'abord se focaliser sur nous même.» Avant de quitter la salle de presse, l'entraîneur italien n'a pas manqué de glisser un petit tacle envers la Ligue de Football Espagnole et la programmation de ce Clasico : «Comme Cristiano le disait, nous ne comprenons pas que le match se joue à 18h.» Reste à savoir si cet horaire sera une vraie contrainte pour le spectacle qui attend la planète football, demain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité