Real Madrid : Ancelotti livre les clés pour sortir de la galère

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Alors que le Real Madrid reste sur deux défaites consécutives en Liga, Carlo Ancelotti a confié son incrédulité et ses idées pour sortir les Merengues d’une crise naissante.

La victoire éclatante face à Bâle en Ligue des champions ce mardi (5-1) n’a pas dissipé le malaise et les interrogations nés d’un début de saison alarmant en Liga. Après trois journées, le Real Madrid n’a engrangé que trois points et reste sur deux défaites, sur la pelouse de la Real Sociedad et surtout à Bernabéu dans le derby contre l’Atlético. Ce vendredi, Carlo Ancelotti s’est présenté face à la presse pour faire le point sur une situation que lui-même a du mal à comprendre. « Je ne comprends pas le manque de confiance de cette équipe : il y a quatre mois, nous gagnions la Coupe d’Europe, » a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Passé le temps des interrogations, vient l’heure des solutions. Pour Ancelotti, la principale cause du début de saison raté des Merengues se situe au niveau physique. « Nous devons améliorer la condition physique de Modric et Bale. Le meilleur moyen d’y parvenir est de jouer, a-t-il analysé. Nous avons eu une présaison étrange à cause du Mondial, avec des joueurs arrivés tardivement. » Pour l’ancien coach parisien, la solution passera donc par le jeu, la continuité… et le turn-over. « Le plus important pour un entraîneur est de maintenir l’effectif motivé, et pour cela il est mieux de faire tourner. Nous avons beaucoup de matches à jouer jusqu’au 5 octobre, je pense que nous pourrons faire tourner Modric et Kroos. » En revanche, sur le plan offensif, Ancelotti devrait maintenir sa confiance à la BBC, et a affirmé que la recrue mexicaine Chicharito débutera sur le banc ce samedi face à La Corogne.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Le technicien italien se retrouve donc à nager entre deux eaux, entre la volonté de reposer ses cadres et de compter sur eux pour redresser la barre au Riazor. Une chose est sûre, il ne pourra pas compter sur un Pepe indisponible. Mais quels que soient les hommes, la priorité d’Ancelotti est « de nous améliorer, de montrer de la continuité dans notre jeu. Nous en avons manqué et je pense que nous allons nous améliorer. » Les supporters ne demandent que ça, mais il y a déjà urgence : si son entraîneur assure « ne pas regarder le Barça et l’Atlético », le Real compte déjà six points de retard sur le rival catalan. Un gouffre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité