Real Madrid : Ancelotti s'enflamme pour ses hommes forts et affiche ses ambitions

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Au micro de Radio Marca et Onda Cero, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a balayé l'actualité merengue.

Sans toujours convaincre, le Real Madrid réalise un début de saison correct. Conscient des manques de son équipe, Carlo Ancelotti en a expliqué l'origine. «Il nous manque encore une bonne organisation défensive. La meilleure solution en défense, c'est de travailler tous ensemble. De temps en temps, le travail de Bale ou Ronaldo ne nous permet pas de défendre tous ensemble, mais nous devons améliorer notre positionnement avec les sept autres joueurs. Nous devons mieux assurer les transitions», a-t-il avoué au micro de Onda Cero et Radio Marca avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Ce n'est pas un problème de qualité, mais un problème d'organisation, de coordination et de sacrifice. C'est assez nouveau pour moi, car j'ai toujours dirigé des équipes très fortes en défense», a-t-il lancé. Mais malgré ces problèmes, l'Italien a tout de même de sacrés motifs de satisfaction, à commencer par la forme de Cristiano Ronaldo. «C'est simple. Pour moi, il est, en ce moment, le meilleur joueur du monde. Il est meilleur buteur en Liga, en Ligue des Champions et si on parle de qualité technique, il est le meilleur. Il est très professionnel, incroyablement sérieux avant, pendant et après l'entraînement. C'est la clé pour être à ce niveau. Il n'a pas raté une seule minute et il ne veut rien rater. Il est sympathique et important pour mettre l'ambiance», a-t-il apprécié.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Le retour de blessure de Xabi Alonso comble également l'ancien entraîneur du Paris SG. «C'est la meilleure nouvelle de ces derniers jours. J'appelle Alonso le Professeur. Il a les caractéristiques pour être un élément très important dans notre jeu. De plus, il peut être une aide précieuse pour Illarramendi», a-t-il confié, espérant que le Basque prolonge son bail qui court jusqu'en juin 2014. «Je crois que nous n'avons pas besoin de convaincre Alonso pour qu'il prolonge. Tout le monde sait à quel point il est important pour nous, le club et le public en sont convaincus et je crois que le joueur a envie de prolonger et de rester ici, car il s'y sent bien», a-t-il lâché, évoquant ensuite la montée en puissance de Gareth Bale.

La suite après cette publicité

«Il peut suivre les traces de Ronaldo. Beaucoup de joueurs fantastiques ont été sifflés au Bernabeu, on m'a même dit que Zidane l'avait été. (...) Il s'adapte très rapidement», a-t-il expliqué. Si tout n'est donc pas encore parfait dans son Real Madrid, Carlo Ancelotti reste clairement positif et résolument optimiste pour l'avenir, visant les sommets en Ligue des Champions notamment. «Je ne me contenterai pas de demi-finales. Nous essayerons de gagner, mais il s'agit de la compétition la plus dure. Notre objectif, c'est d'arriver en finale et de la gagner. Le Real Madrid ne joue plus de finale de C1 depuis 2002. Normalement, quand il en joue, il les gagne», a-t-il conclu. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité