Real Madrid-Atlético : l'affolant match d'Antoine Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Hier, lors du derby de Madrid entre le Real Madrid et l'Atlético, Antoine Griezmann, l'international français, a fait un match énorme. Retour sur une prestation très aboutie.

« Griezmann inscrit de nouveau beaucoup de buts. C'est bien pour lui, mais pas pour moi aujourd'hui, même si je suis Français », expliquait hier Zinedine Zidane aux télévisions espagnoles après le match nul entre le Real Madrid et l'Atlético (1-1). Crédité de la note de 6,5 par la rédaction FM hier, l'international français a brillé dans une rencontre de très haut niveau et qui avait surtout beaucoup d'enjeux puisque les Merengues pouvaient revenir à un point de leurs adversaires.

La suite après cette publicité

« Antoine n'avait pas réalisé un début de saison satisfaisant et il est le premier à le savoir. Ce n'était pas facile pour lui de se réinventer après les mois compliqués de novembre et de décembre. Mais aujourd'hui, il se sent très fort mentalement. L'arrivée de Costa l'a beaucoup aidé à se sentir plus libre sur le terrain et, maintenant que se décident les choses importantes, son apport est fondamental », développait de son côté Diego Simeone en conférence de presse pour expliquer le renouveau de son attaquant phare.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« Je suis en pleine confiance »

Depuis janvier, Diego Costa est de retour chez les Matelassiers et il est clair que son apport, au moins pour Griezmann, est très important. Il permet au Tricolore de se libérer puisque les défenseurs adverses se concentrent beaucoup plus sur l'international espagnol et donc cela permet à l'attaquant des Bleus d'être plus décisif près de la surface, alors qu'avant il était - trop - entouré. Même le natif de Mâcon le reconnaît dans ses dires d'après match.

La suite après cette publicité

« Tout va mieux pour moi depuis que Diego est de retour. Il emmène les défenseurs avec lui et je peux faire un peu ce que je veux sans être bloqué près de la surface adverse. Je suis en pleine confiance et j'espère que cela va continuer jusqu'à la Coupe du monde », confiait ainsi Griezmann. Si le titre en Liga est quasiment joué, il reste tout de même un quart de finale retour de Ligue Europa à jouer (victoire 2-0 à l'aller contre le Sporting CP) et pourquoi pas aller au bout ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité