Real Madrid : Bale, la source des premières tensions

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid : Bale, la source des premières tensions @Maxppp

En installant Bale dans l'axe, Rafa Benitez ne contente pas grand monde au Real Madrid. La presse et les supporters n'ont pas aimé le résultat contre Gijon, Cristiano Ronaldo non plus.

Un 0-0 et beaucoup d'interrogations. Voilà ce qu'a récolté le Real Madrid de son déplacement dans les Asturies, sur la pelouse du Sporting Gijon. Si Rafa Benitez espérait rassurer les supporters pour son entrée en Liga, c'est raté. Au contraire, les fans merengues sont très circonspects quant aux choix effectués par l'entraîneur espagnol. Un choix cristallise le doute : le positionnement de Gareth Bale.

La suite après cette publicité

Recruté pour 100 M€, Bale est à la croisée des chemins : pour ne pas être considéré comme un flop, il devra réaliser une saison canon. Il a revendiqué une place dans l'axe à son entraîneur, qui a exaucé ses souhaits. Résultat ? Cela pousse James Rodriguez (l'un des meilleurs durant la préparation estivale) sur le banc de touche et cela contrarie Cristiano Ronaldo. En effet, selon Marca, CR7 n'apprécierait pas les choix tactiques de Benitez et la grande liberté accordée à Bale. Le repositionnement du Gallois nuirait à son rendement sur son côté gauche, explique le journal pro-madrilène.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

« Bale crée la confusion », écrit de son côté As, pas convaincu non plus par le poste axial de Gareth Bale. Contre Gijon, il ne s'est pas caché et a beaucoup demandé le ballon. Mais il a eu un déchet important, a souvent privilégié des courses solitaires plein axe, surtout en fin de rencontre. Il ne présente clairement pas le profil d'un numéro 10, alors que James Rodriguez s'impatiente lui sur le banc. C'est peut-être Karim Benzema qui va rétablir une certaine forme de normalité. Selon une partie de la presse, le Français et James Rodriguez seront alignés d'entrée pour la prochaine rencontre, face au Betis Séville. Pas sûr que Bale résiste longtemps à son poste si les résultats ne valident pas les choix de Benitez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité