Real Madrid : Benitez fait face à la tornade médiatique

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Au cœur d'un battage médiatique incessant, Rafa Benitez ne veut pas céder à la panique après l'humiliation infligée par le FC Barcelone (0-4).

Dès le coup de sifflet final, il a été au cœur des critiques, tout comme son président, Florentino Pérez. Déjà fortement secoué par la presse espagnole ces derniers temps, Rafael Benitez a de nouveau eu droit à un traitement de choc dans les médias après la défaite des siens lors du Clasico. Accusé de prôner un jeu peu attractif et d'entretenir de mauvaises relations avec les stars merengues, le successeur de Carlo Ancelotti n'a pas été épargné. Menacé mais finalement soutenu par Pérez, Benitez était très attendu pour sa première conférence de presse suivant l'intervention présidentielle. Sans surprise, le coach madrilène n'a pas fait dans le spectaculaire face aux journalistes. Droit dans ses bottes, Benitez a surtout voulu transmettre un discours positif en vue des prochaines échéances.

La suite après cette publicité

« Nous avons une grande équipe. Nous avons été invaincus pendant 14 journées. Bien sûr que nous savons que le dernier match était important pour le classement. Nous avons une envie de revanche. Pour y arriver, il faut gagner à nouveau le plus vite possible. Le match face au Barça nous fait mal, mais il faut regarder vers l’avant. Nous allons défier une bonne équipe (le Shakhtar, ndlr) et tenter de finir premiers du groupe. Il faut se concentrer sur les matches qui viennent. Nous sommes très unis. Nous avons parlé, nous avons analysé nos erreurs. Nous avons beaucoup d’envie de bien faire. Cette défaite ne change pas la sensation de progrès de l’équipe qui est de plus en plus solide. (…) Je suis positif et la clé c’est de nous accrocher à ce que nous faisons bien et profiter de nos individualités », a-t-il déclaré.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Tourné vers l'avant, Benitez sera-t-il suivi par ses joueurs pour autant alors que l'ombre d'un certain Zinedine Zidane plane au-dessus de l'ancien entraîneur napolitain ? Coach d'expérience, Benitez ne s’affole pas. « J’ai une responsabilité, et c’est que qui m’importe. Le fait qu’on me critique moi ou le club, il est évident qu’il y a des gens qui n’ont pas le même intérêt que le Real. La seule chose à faire est de se concentrer sur le travail. L’équipe a tellement de niveau que nous sommes capables de dépasser ces deux dernières défaites. Je suis dans le football depuis de nombreuses années pour savoir que deux défaites ne vont pas changer tout le bien qu’on a fait. Le fait que le président ait fait face à la presse, montre qu’il est là pour nous aider. »

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité