Real Madrid : Benitez répond à l’agacement de Benzema

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Frustré de souvent devoir céder sa place en cours de match, Karim Benzema avait confié ses états d'âme. Interrogé par la radio Cadena COPE, son entraîneur, Rafa Benitez, lui a répondu.

«Est-ce fatigant d’être systématiquement remplacé ? C’est vrai. Je suis tranquille, je vais continuer à travailler pour qu’on arrête de me sortir.» Buteur, mais sorti à un quart d'heure de la fin du derby contre l'Atlético Madrid (1-1), Karim Benzema était sorti agacé avant de confier qu'il se sentait frustré par un tel traitement. Une sortie médiatique sur laquelle est revenu Rafa Benitez au micro de la radio Cadena COPE. « Il fallait équilibrer l’équipe. Ils (les Colchoneros, ndlr), passaient par les côtés. On a cherché la vitesse de Bale pour riposter parce qu’ils poussaient énormément », a déclaré l'entraîneur merengue pour expliquer son choix de remplacer Benzema.

La suite après cette publicité

Faut-il y voir pour autant un début de tension entre les deux hommes ? En bon diplomate, Benitez a rapidement calmé les choses avant d'envoyer un message à son buteur. « Je n’ai pas été dérangé par son agacement. Si j’étais lui, je le serais également si je considère que l’entraîneur me sort alors que je suis dans un bon moment. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sache mettre des buts, comme ça, l’entraîneur ne le remplacera pas la prochaine fois. »

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Auteur de six buts en autant de matches et Pichichi (meilleur buteur) de Liga, Benzema réalise un bon début de saison, mais va donc devoir s'employer davantage. D'autant que Benitez rappelle qu'il a fixé un objectif à son attaquant. « Il m’enchante. Comme joueur, c’est un phénomène. Il me plaît beaucoup, c’est un des meilleurs attaquants du monde. Je maintiens l’objectif de 20-25 buts que je lui ai fixé et s’il reste sur sa forme actuelle, il va y arriver. » Un message d'espoir et d'encouragement auquel Benzema aura à cœur de répondre sur le terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité