Real Madrid : Benzema à quitte ou double

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Karim Benzema reconnaît que ses performances au Real Madrid battent de l'aile. Peut-il se relever ?

Sur le banc la semaine passée contre le Rayo Vallecano (2-0, 25e journée de Liga), Karim Benzema (24 ans) ne sera même pas du voyage ce week-end, au Riazor, pour affronter le Deportivo La Corogne (25e journée). L'attaquant du Real Madrid a travaillé toute la semaine en salle, selon le site officiel du club merengue, sans que l'on en connaisse les raisons. Alors qu'arrive-t-il au buteur de l'équipe de France ?

La suite après cette publicité

Est-il blessé (douleur au genou ?) ? A-t-il été rattrapé par la patrouille pour quelques kilos en trop ? Autant d'interrogations qui restent pour l'instant en suspens. Interrogé hier à l'occasion de l'inauguration d'une boutique officiel, le natif de Bron a simplement reconnu qu'il était actuellement moins bien. «J'aurais pu être meilleur depuis le début de la saison. J'espère marquer plus de buts, mais l'important, c'est que l'équipe gagne», a-t-il expliqué, relayé par le quotidien espagnol El Pais.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Statistiquement, cette mauvaise passe est indéniable. Il n'a joué que 19 fois en Liga, n'étant titulaire qu'à dix reprises pour seulement trois matches disputés dans leur intégralité. Sur le plan comptable, il en est ainsi à 6 buts en championnat. Bien loin de ses temps de passage de l'an dernier (12 buts au même moment de la saison)... Pour ne rien arranger, le canterano Alvaro Morata est en pleine forme.

La suite après cette publicité

«L'autre jour, j'ai eu la chance d'être titulaire en Liga, je me suis senti à l'aise et demain, j'espère encore avoir la chance de jouer quelques minutes», a-t-il confié en conférence de presse ce vendredi. L'Espagnol pourrait bien bénéficier de la pression populaire pour grappiller toujours un peu plus de temps de jeu, sans oublier le retour progressif en forme de Gonzalo Higuain. À moins que KB9 ne réagisse.

Et comme souvent, on lui demandera sans doute beaucoup, à Old Trafford, face à Manchester United (8e de finale retour de Ligue des Champions). La C1 lui va si bien (29 réalisations en 49 matches avec Lyon et le Real), alors José Mourinho espère qu'il sera une nouvelle fois au rendez-vous. Selon la presse espagnole, Karim Benzema a tout intérêt s'il ne veut pas voir son avenir au Real Madrid remis en question cet été.

La suite après cette publicité

Heureusement qu'il aime la pression. «Elle a toujours fait partie de ma vie depuis que je joue à Lyon, même si c'est plus intense ici, parce que c'est le plus grand club du monde. Je ne me prends pas la tête en match, sinon, je tergiverserais et je ne serais plus capable de jouer», a-t-il récemment confié au site de l'UEFA. Il risque d'être servi le 5 mars, contre les Red Devils. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité