Real Madrid : Benzema et Bale, les premiers sacrifiés du prochain mercato ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

C'est une révolution à laquelle se prépare le Real Madrid l'été prochain. De gros transferts sont attendus du côté de la Casa Blanca, mais aussi le départ d'éléments forts. Benzema et Bale sont les premiers concernés.

Neuf ans. Cela fait neuf ans que Karim Benzema a posé ses valises au Real Madrid, où il a connu des hauts et des bas. Malheureusement pour lui, malgré un soutien sans faille de son entraîneur actuel Zinedine Zidane, la saison en cours ressemble plus à une mauvaise année, du moins en terme de statistiques (3 buts en Liga, 2 en Ligue des Champions). Parfois sifflé par le public de Santiago Bernabeu, l'attaquant français garde néanmoins le moral et n'oublie pas tout ce qu'il a accompli au sein de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Mais en aura-t-il encore l'occasion la saison prochaine ? Non, répond d'ores et déjà Mundo Deportivo. Le journal espagnol, pro-Barça, explique que le Français, ainsi que le Gallois Gareth Bale, ont bien compris qu'ils ne seraient pas retenus l'été prochain, voire même poussés au départ. Histoire de faire de la place aux nouveaux arrivants (le président Pérez rêve de Neymar, Harry Kane et Eden Hazard sont annoncés dans le viseur).

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Bale et Benzema menacés à court terme par Asensio et Vazquez

La BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) pourrait donc vivre ses dernières heures. Face aux mauvais résultats enregistrés cette saison, Bale et Benzema seraient donc les premiers sacrifiés du prochain mercato. Selon MD, ils ont même déjà activé leurs premières pistes pour le futur. Bale a déjà deux prétendants à ses trousses en Premier League, championnat qu'il souhaite retrouver, avec Manchester United et Tottenham.

La suite après cette publicité

Benzema disposerait lui d'offres chinoises, mais n'écarterait pas un retour en France. Dans ce dernier cas, seul le PSG semble avoir les moyens de l'attirer... En attendant, il leur faudra bien finir la saison avec Madrid, tout en conservant un statut de titulaire. Ce qui n'est pas garanti au regard de la forte impression laissée par Lucas Vazquez et Asensio lors de leur entrée face au Real Betis. La presse pro-Real Madrid (As et Marca) militent pour le nouveau trident, à savoir Asensio-Cristiano-Vazquez...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité