Real Madrid : ça chauffe pour Ancelotti

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

Selon plusieurs médias italiens, Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Benitez tiendrait la corde pour le remplacer, tandis que l'AC Milan rêve de récupérer son ancien entraîneur.

Il n'y a pas de fumée sans feu... Carlo Ancelotti a beau avoir remporté la Decima la saison passée et compter sur le soutien quasi unanime de ses joueurs, il n'est plus dans les petits papiers de Florentino Pérez, le gourmand président du Real Madrid. Selon Sky Sport Italia, Pérez a prévu une réunion avec l'entraîneur italien dimanche prochain, au lendemain de la dernière journée de championnat contre Getafe, pour lui signifier son renvoi, à un an de la fin de son contrat. Cela pourrait sembler très sévère mais l'agitation médiatique en Italie et en Espagne accrédite chaque jour un peu plus cette hypothèse.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, les noms des successeurs possibles sont déjà connus. Un accord existerait même déjà avec Rafael Benitez, qui va quitter Naples à l'issue de la saison, et qui a toujours rêvé d'entraîner le Real Madrid. La piste Jürgen Klopp est également évoquée. Les possibilités ne manquent pas pour Pérez. Pour Ancelotti aussi, le rebond pourra être chose facile.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En effet, la Gazzetta dello Sport assure que Silvio Berlusconi fera tout pour rapatrier l'entraîneur de 55 ans à Milan, pour reconstruire une équipe digne de ce nom. Les contacts auraient déjà été établis entre les deux parties, qui ont collaboré entre 2001 et 2009 (avec, entre autres, une Serie A et 2 Ligues des Champions remportées). Berlusconi lorgnera donc avec attention du côté de Madrid le week-end prochain, en espérant que la soif inextinguible de trophées de Florentino Pérez le pousse à se séparer d'un entraîneur qui n'en aura remporté aucun cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité