Real Madrid : ça se complique déjà pour Vinicius Junior !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Recruté pour un montant impressionnant par le club de la capitale espagnole, le jeune prodige brésilien vit des moments compliqués avec Flamengo.

45 millions d’euros sans compter les bonus. C’est le prix qu’a déboursé le Real Madrid en mai dernier pour s’offrir Vinicius Junior, l’attaquant de Flamengo ( il vient de fêter ses 17 ans) seulement âgé de 16 ans à l’époque. « Le Real Madrid et Flamengo ont accepté le transfert des droits du joueur Vinicius Junior à partir du mois de juillet 2018. Le joueur restera dans son club actuel jusqu’en juillet 2019, mais pourra jouer avant avec le Real Madrid si les deux clubs sont d’accord », pouvait-on lire sur le communiqué du club. Et même s’il faudra attendre deux ans avant de voir le jeune joueur évoluer en Espagne, les supporters et observateurs madrilènes scrutent de très près son actualité au Brésil.

La suite après cette publicité

Et d’après ce que nous apprend aujourd’hui le quotidien AS, ça ne se passe pas forcément très bien en ce moment pour le natif de São Gonçalo. Il n’a plus foulé la pelouse depuis le 29 juin dernier, lorsqu’il est entré en Coupe du Brésil face à Santos à un peu moins d’un quart d’heure de la fin. Depuis, il n’a pas pris part aux cinq rencontres disputées par son club, et ce alors que ses débuts étaient plutôt prometteurs, et qu’il avait disputé les 10 premiers matchs du club en championnat. Pire encore, il n’était même pas dans le groupe lors des deux derniers matchs.

À lire Un ancien du Real Madrid s’en prend à Vinicius Jr

Zé Ricardo, son coach, avait déjà évoqué les difficultés du petit prodige il y a quelques semaines : « il n’est pas prêt morphologiquement. Il a des difficultés pour jouer mercredi et dimanche. A son poste il y a eu des blessures. Quand il a été titulaire contre Avai, nous n’avions pas le choix. Il peut être plus dangereux une fois que le rival est fatigué. Il a des difficultés normales pour un jeune de 16 ans ». S’il est encore très jeune et qu’il est bien évidemment trop tôt pour parler de flop ou pour vraiment commencer à s’inquiéter, pas sûr que les dirigeants madrilènes voient la situation du joueur pour lequel ils ont déboursé une belle petite somme d’un bon œil…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité