Real Madrid : Carlo Ancelotti veut préserver CR7 et tape du poing sur la table pour Sergio Ramos !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Conférence de presse musclée au Real Madrid ce vendredi, Carlo Ancelotti devant calmer les ardeurs d'une presse espagnole annonçant des rapports plus que jamais tendus entre Florentino Pérez et Sergio Ramos.

Jour de conférence de presse au Real Madrid, à la veille de la réception de Valladolid (20h) pour le compte de la quinzième journée de Liga. L'occasion pour Carlo Ancelotti de faire un point sur l'état de santé de ses troupes, à commencer bien évidemment par le cas de Cristiano Ronaldo : « Cristiano ne sera pas convoqué pour le match de samedi, il ne se sent pas encore suffisamment bien. Il est apte, mais ne se sent pas encore parfaitement bien, donc on a fait le choix de ne prendre aucun risque. Di Maria jouera donc en lieu et place de Cristiano demain. Je suis heureux du comportement actuel de l'équipe, je sens tous mes joueurs motivés ».

La suite après cette publicité

Autre joueur sur le carreau, Fabio Coentrão attend patiemment d'être remis de sa blessure. Et, selon toute vraisemblance, il passera les fêtes au chaud : « En ce qui concerne Coentrão, il ne sera pas apte avant Noël. Il est vrai qu'il a demandé à partir cet été, mais nous avons refusé de le laisser partir. Maintenant, il est déterminé à rester, il lui faut juste être rétabli ». Mais l'essentiel de cette conférence de presse portait sur l'avenir de Sergio Ramos. En effet, As faisait ce matin sa Une sur le défenseur central, qui s'est visiblement vu refuser une revalorisation salariale, Florentino Pérez allant même jusqu'à affirmer que contre un chèque de 65 M€, l'international ibérique pouvait aller voir ailleurs, et pourquoi pas au Barça.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Interrogé donc à ce propos, Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au point : « Sergio Ramos est un joueur déterminant pour nous, il jouera bien évidemment demain et sera bon. Je n'ai jamais parlé de Sergio Ramos avec le président, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il s'entend vraiment bien avec tous les joueurs. Ramos est l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, il a l'expérience et la qualité. Je ne vendrais pas Ramos, même pour 65 M€. Le monde entier sait à quel point Ramos est important pour le Real Madrid. Il n'y a aucun problème ». Si Ancelotti le dit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité