Real Madrid : comment jouer avec Eden Hazard

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Eden Hazard @Maxppp

Présenté en grandes pompes jeudi, Eden Hazard offre au Real Madrid de Zinedine Zidane de nouvelles options offensives.

Ils étaient 50 000 jeudi soir, dans les travées du Santiago Bernabeu pour souhaiter la bienvenue à Eden Hazard (28 ans). Une foule de socios qui n'attend qu'une chose : que le Diable Rouge, troisième du Mondial 2018 en Russie, devienne la nouvelle star de leur Real Madrid. Zinedine Zidane, grand artisan de sa venue et admirateur déclaré du Belge, espère lui aussi que l'ancien Lillois, recruté pour 100 M€ plus bonus, brillera dans la capitale espagnole.

La suite après cette publicité

Cette arrivée offre en tout cas de nouvelles possibilités au technicien français pour construire son attaque qui, selon Marca, hésite entre un 4-3-3, un 4-2-1-3 et un 4-2-3-1. En conférence de presse, le natif de La Louvière s'est dit prêt à jouer où son coach l'entend, glissant toutefois les deux positions dans lesquelles il considère être le plus utile à l'équipe. «Le poste, ce n’est pas moi qui décide mais le coach, j’ai toujours aimé jouer coté gauche ou numéro 10, ce sont les deux positions où je peux jouer, mais si je dois jouer autre part, je le ferai avec plaisir», a-t-il expliqué.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

À gauche ou en n° 10

Naturellement, c'est donc sur le côté gauche que le leader belge devrait démarrer sous les ordres de ZZ. Avec Marcelo ou Ferland Mendy derrière lui, ils formeraient une aile de très haut niveau. Il pousserait donc le jeune Brésilien Vinicius Jr, une des rares satisfactions de la saison madrilène, sur le flanc droit de l'attaque merengue et reléguerait Marco Asensio, Dani Ceballos ou Lucas Vazquez sur le banc de touche. Autre option, jouer dans l'axe en soutien d'un ou deux attaquants. Il s'est d'ailleurs dit impatient d'évoluer avec Karim Benzema.

La suite après cette publicité

«J’ai eu la chance de jouer contre lui quand il était à Lyon. De voir les neuf années qu’il a faites à Madrid, c’est pour moi le meilleur numéro 9 du monde en ce moment. Jouer avec lui, m’entraîner avec lui, cela va me permettre d’élever le niveau. Il va falloir que je joue déjà, j’espère qu’on aura une bonne entente sur et en dehors du terrain. Que je vais marquer, qu’il va marquer…», a-t-il indiqué. Dans cette position, c'est à Isco qu'il ferait de l'ombre. Si les socios madrilènes se frottent les mains de l'arrivée d'Eden Hazard, d'autres pourraient bien faire grise mine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité