Real Madrid : comment jouer sans Gareth Bale ?

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Gareth Bale sur le flanc pour deux-trois mois, le Real Madrid va devoir trouver des solutions en interne pour faire sans un de ses meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Un casse-tête pour Zinedine Zidane.

C'est une véritable tuile pour le Real Madrid. Sorti peu avant l'heure de jeu sur la pelouse du Sporting CP (1-2, 5e journée de Ligue des Champions), Gareth Bale (27 ans) souffre d'une cheville et devra passer sur le billard. Verdict annoncé officiellement par la Casa Blanca ce jeudi : une opération à Londres et une indisponibilité d'au moins deux mois. Le Gallois ratera donc des rencontres importantes, comme le Clasico ou le choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, et le Mondial des Clubs. Un coup dur pour les Madrilènes, tant le gaucher réalisait un bon début de saison. Évidemment touché, Zinedine Zidane fait contre mauvaise fortune bon cœur.

La suite après cette publicité

«C'est difficile de voir tous ces blessés. On fait tout notre possible, parfois, on ne peut rien faire, il se passe des choses sur le terrain, et voilà. Il faut nous concentrer sur ce que nous faisons de bien. C'est dur de voir Gareth sur le côté pendant assez longtemps. Mais nous allons nous concentrer sur notre belle trajectoire. Demain, ce sera encore compliqué, comme lors des deux derniers matches. Nous ne pouvons rien y faire. Il faut faire avec. Il faut continuer sur notre lancée et espérer qu'il récupère rapidement», a-t-il lancé en conférence de presse ce vendredi. Le coach merengue a ensuite lancé quelques pistes de réflexion sur la manière de faire sans l'ancien Spur de Tottenham.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Main tendue à James, mais...

Le technicien tricolore a notamment lancé un message à James Rodriguez (25 ans), peu utilisé ces derniers temps (2 titularisations seulement en Liga depuis le début de la saison). «Je dois prendre des décisions. James va avoir du temps de jeu ici. Un joueur de son statut, on sait ce qu'il peut apporter à l'équipe, c'est normal qu'il veuille jouer plus. Mais je dois faire des choix. Il va être important pour nous. Il va avoir du temps de jeu. (...) Il va avoir sa chance. Il est important pour moi», a-t-il lâché. Mieux, alors que des rumeurs de départ commencent à circuler, le Français lui a lancé un message fort. «Si j'étais lui, je resterais au Real», a-t-il martelé. Mais si le Colombien, 1 but et 2 passes décisives en championnat depuis le début de l'exercice, a la confiance de ZZ, il n'est pas dit que ce dernier lui donne les clés du couloir droit.

La suite après cette publicité

«D'autres ont joué, ils ont été bons, voilà tout», a-t-il argué. Le champion du monde 1998 dispose en effet d'autres options, comme Lucas Vazquez (25 ans), 2 passes décisives en 11 apparitions en Liga, ou Marco Asensio (20 ans), auteur de 2 buts en 8 apparitions en championnat. Une seule chose est sûre, le système ne changera pas. «Nous n'allons rien changer à notre dynamique et à notre idée de jeu. Nous avons beaucoup de joueurs capables de jouer dans plusieurs positions sur le terrain», a-t-il conclu. À Zinedine Zidane de trancher pour accompagner au mieux Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en attaque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité