Real Madrid : comment Zidane a relancé Isco

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

A la peine du temps de Rafa Benitez, Isco a retrouvé le sourire depuis l'intronisation de Zinedine Zidane.

Débarqué au Real Madrid en 2013 sous l'ère Carlo Ancelotti, Isco (23 ans) a vécu deux bonnes premières saisons chez les Merengues. Souvent titulaire en Liga, le jeune milieu de terrain a ensuite connu Rafa Benitez. Un coach qui ne l'a aligné d'entrée de jeu qu'à neuf reprises en championnat. Une situation difficile pour l'ancien Malagueño qui a retrouvé des couleurs depuis l'intronisation de Zinedine Zidane le 4 janvier dernier. Inclus dans le onze type de ZZ à cinq reprises lors des six matches de Liga dirigés par le Français, Isco explique comment l'ancien coach du Real Madrid Castilla lui a redonné le sourire.

La suite après cette publicité

« Depuis qu'il est arrivé, il m'a donné de la liberté pour jouer le football que j'aime. Je fais ce que je sais faire sur le pré tout en ayant des responsabilités défensives. C'est très important pour que nous trouvions un équilibre. Je le connaissais lors de la première année d'Ancelotti, quand il était adjoint et qu'il me donnait de bons conseils. Il me disait qu'il avait confiance en moi. C'est la même chose qu'il me dit actuellement », a-t-il déclaré dans une interview publiée ce mardi sur le site officiel de la Casa Blanca.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Remis en selle par Zidane, l'international espagnol (12 sélections/1 but) en a d'ailleurs profité pour balayer d'un revers de la main les interrogations concernant son avenir au Real. « Je suis toujours heureux. Je suis au Real Madrid et c'est difficile de jouer tous les matchs ici. Avec Benitez, nous travaillions beaucoup, avec Zidane aussi. Désormais, je joue plus. Mais certains coéquipiers joueront plus à d'autres moments. Le plus important est d'être prêt parce que nous sommes toujours en course dans deux compétitions très longues. Il faut être à cent pour cent. » Et ça, Zidane en a bien besoin à l'heure où l'obstacle de la Ligue des Champions se dresse face au Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité