Real Madrid : CR7 admet ses faiblesses du moment mais donne rendez-vous au Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Très discret hier contre le FC Valence, Cristiano Ronaldo n'a pas permis au Real Madrid de l'emporter. Le Portugais est conscient de son match moyen et attend la Supercoupe d'Espagne pour se relancer.

Le duel à distance est déjà lancé. Le Real Madrid et le FC Barcelone, favoris absolus de la Liga 2012/13, ont connu des fortunes diverses ce dimanche. Les Blaugrana ont marqué les esprits en torpillant la Real Sociedad (5-1), Lionel Messi y allant de son doublé. Les Madrilènes eux n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) contre un solide FC Valence, Cristiano Ronaldo rendant une très pâle copie. À l'issue de la rencontre, la star portugaise ne s'est d'ailleurs pas caché, reconnaissant son match plutôt moyen.

La suite après cette publicité

«Ça n'a pas été un bon match pour nous. (...) Je ne suis pas encore bien, c'est normal. Je cherche la bonne carburation parce qu'il faudra tenir toute une longue saison. Je ne suis pas à 100 % mais j'espère trouver mon rythme de croisière assez vite», a-t-il lâché. Tout le club merengue en a besoin. Particulièrement discret sur la pelouse du Bernabeu, le Lusitanien n'a jamais pesé sur la durée. Hormis quelques déviations inspirées et tentatives de combinaisons avec Karim Benzema en fin de rencontre, il a été globalement décevant.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Pas du genre à se lamenter, CR7 espère montrer un meilleur visage dès jeudi et le match aller de la Supercoupe d'Espagne contre... le Barça. «Ça va être un très beau match et nous savons que ce sera compliqué parce que nous aurons un grand rival devant nous. Nous verrons ce qu'il se passe parce qu'il faut réussir un bon résultat», a-t-il conclu. Si Cristiano Ronaldo veut que sa saison et le duel face à Lionel Messi et le FC Barcelone soient beaux, il faudra qu'il redresse la barre dès mercredi. Ça promet déjà !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité