Real Madrid : CR7 savoure son retour et adoube les recrues James et Kroos

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Décisif dans la conquête de la Supercoupe d'Europe, Cristiano Ronaldo a lancé sa saison et celle du Real Madrid. Un exercice que l'astre portugais espère brillant aux cotés des recrues merengues.

Auteur d'un doublé contre le FC Séville (2-0), Cristiano Ronaldo (29 ans) a offert la Supercoupe d'Europe au Real Madrid ce mardi. Une belle revanche pour le Portugais, évidemment élu homme du match par l'UEFA, qui a vécu un été compliqué entre pépins physiques et désillusion avec sa sélection au Mondial. Alors, forcément, à l'issue de la rencontre, le Madrilène n'a pu cacher son bonheur. «Le passé, c'est le passé, j'ai eu des problèmes en fin de saison et au Mondial, mais c'est du passé. Je suis de retour et j'ai marqué deux buts importants. On ne peut rien demander de plus parce que nous avons atteint notre objectif», a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

CR7 a d'autant plus savouré qu'il n'avait encore jamais remporté ce trophée depuis le début de sa carrière. «Je n'avais pas cette Supercoupe à mon palmarès et je la voulais», a-t-il glissé. Pour autant, si elle est satisfaite, la star de la Casa Blanca est loin d'être rassasiée. «Je me sens bien, mais je ne suis pas encore au maximum de mes possibilités. Je me suis bien senti sur le terrain. C'était mon premier match officiel. Je ne savais pas comment ça allait se passer, mais je me suis bien senti. L'équipe m'a aidé, le but m'a mis en confiance. Je me suis senti à l'aise, je n'ai pas eu mal. Je me suis très bien senti et j'ai aidé l'équipe à gagner cette Coupe, mais je vais continuer à travailler», a-t-il lâché.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Le meilleur est donc encore à venir pour le FIFA Ballon d'Or 2013. D'autant qu'il doit encore trouver ses marques avec les petits nouveaux James Rodriguez (23 ans) et Toni Kroos (24 ans). Des recrues auxquelles il promet un avenir radieux à ses côtés. «James et Toni ont été très bons. J'ai déjà dit qu'ils allaient être des joueurs très importants. Ils ont aidé l'équipe à gagner. C'est un trophée important et je suis content qu'ils soient avec nous. Les nouveaux vont triompher au Real Madrid», a-t-il conclu. On peut compter sur un Cristiano Ronaldo pleinement retrouvé et toujours aussi efficace pour leur montrer le chemin du succès. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité