Real Madrid : Cristiano Ronaldo entre dans l'Histoire de la Liga

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

En inscrivant deux nouveaux buts hier soir face à Villarreal, Cristiano Ronaldo a égalisé le record de buts marqués dans une saison établi par Zarra et Hugo Sanchez. Il lui reste encore un match pour prendre seul la tête.

Hier soir, le FC Barcelone a pu fêter son nouveau titre de champion d’Espagne avec ses supporters au Nou Camp. Certes, il n’a pas livré son meilleur match de la saison à cette occasion, face à la Corogne, mais qu’importe. Dans le même temps, le Real Madrid pouvait lui fêter son héros : Cristiano Ronaldo. La Casa Blanca a de nouveau échoué dans la conquête du titre, mais il a offert à son joueur portugais le titre de meilleur buteur de tous les temps en Liga, à égalité avec Zarra et Hugo Sanchez.

La suite après cette publicité

Ses deux buts inscrits face à Villarreal ont fait monter son total à 38 unités. Un exploit authentique après 37 journées de championnat. Sur les trois dernières, il a marqué 9 buts (quadruplé face à Séville, triplé face à Getafe, doublé face à Villarreal) ! « Je suis très heureux d’égaliser le record de Zarra et Hugo Sanchez. Je ne m’attendais véritablement pas à inscrire autant de buts cette année, et je suis honoré de rejoindre ces deux légendes. (…) J’aimerais marquer encore plus de buts face à Almeria, mais je ne suis pas obsédé par cela », a réagi Cristiano Ronaldo sur le site officiel du Real Madrid.

À lire Real Madrid : Arda Güler s’est fait recadrer

Le Portugais pourrait effectivement se retrouver seul en tête et obtenir pour lui seul le titre de meilleur buteur de tous les temps en Liga. Face à la lanterne rouge Almeria le week-end prochain, on peut facilement imaginer que CR7 saura trouver le chemin des filets. Mine de rien, dans une saison à nouveau dominée par le Barça, cette récompense individuelle pourra réconforter un peu les supporters madrilènes meurtris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité