Real Madrid : Cristiano Ronaldo, le nouveau pépin physique qui fait jaser

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Sorti à la mi-temps de la finale aller de la Supercoupe d'Espagne (1-1), Cristiano Ronaldo est-il reparti pour une galère de pépins physiques ?

Heureux de retrouver le Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait à cœur d'oublier sa piètre Coupe du Monde brésilienne. Alors que son éternel rival Lionel Messi s'est fait une joie d'emmener l'Argentine en finale (perdue 1-0 contre l'Allemagne), CR7 a dû se contenter d'un petit but (4 pour l'Argentin) et surtout d'une élimination précoce dès les phases de poules. Revenu dans la capitale espagnole avec un surplus de motivation, le Portugais avait en partie réussi son pari.

La suite après cette publicité

Double buteur lors de la finale de la Supercoupe d'Europe face au FC Séville (2-0), le Merengue lançait parfaitement sa saison. Mais hier, le Lusitanien a vécu son premier couac de la saison. Et encore une fois, c'est un problème physique. Encore une fois, son genou gauche. Titularisé pour la finale aller de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atlético Madrid (1-1), CR7 n'a tenu que 45 minutes. Remplacé à la pause par James Rodriguez, le nº 7 madrilène souffre d'une surcharge à la partie postérieure d'un muscle de la jambe gauche.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti a immédiatement voulu mettre les choses au clair.« Il a eu une surcharge et à la mi-temps il sentait une gêne. Nous avons jugé utile de ne pas le faire continuer. Nous verrons demain, mais ce n'est rien de sérieux.» Info ou intox ? Les prochains pas de Ronaldo à l'entraînement seront à nouveau scrutés de près et si, comme en fin de saison dernière, le Portugais débarque au centre d'entraînement avec quelconque trace de bande autour de sa jambe gauche, la presse espagnole ne manquera pas d'en faire ses choux gras.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité