Real Madrid : Cristiano Ronaldo promet du lourd la saison prochaine

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Un mois après avoir dit adieu à ses rêves de gloire durant le Mondial, Cristiano Ronaldo est de retour. Interrogé au Japon dans le cadre d’un voyage publicitaire, CR7 a fait le point sur sa forme physique et sur ses ambitions pour la saison à venir avec le Real Madrid.

« Je ne veux pas justifier mes problèmes physiques. Tout ça est fini. Je suis ici pour faire face, courir… Ce n’est plus la peine d’en parler. Tous les jours, les journaux disent que j’ai des problèmes avec mon genou, une tendinite, etc. C’est pour ça que je ne veux pas me justifier. » Le 23 juin, Cristiano Ronaldo faisait face à la presse est à ses responsabilités après le fiasco du Portugal au Mondial. Coupable d’avoir joué diminué après une saison éprouvante, CR7 quittait quelques jours plus tard le Brésil tête basse, avec un seul but marqué et un sentiment d’inachevé.

La suite après cette publicité

Un mois plus tard, le Ballon d’Or 2013 est de retour. Dans une interview donnée à Tokyo dans le cadre d’une opération publicitaire, CR7 a évoqué sa forme physique et surtout ses ambitions avec le club Merengue. C'est simple, le portugais veut tout gagner cette saison ! « La blessure est oubliée. Je me sens très bien. J'ai l'intention de jouer encore 6 ou 7 ans. Nous avons l'opportunité de gagner 6 titres. C'est fantastique. Je suis concentré là-dessus. Je m'y prépare à 100 %. Chaque saison est pour moi un défi, donc, je veux être meilleur encore (...) et je veux continuer ainsi jusqu'à la fin de ma carrière. Ma blessure est oubliée, je me sens bien et j'ai hâte de commencer le championnat en bonne forme. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même comme toujours, d'aider l'équipe, de marquer des buts et gagner des titres. »

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Une déclaration qui ravira Florentino Pérez et les supporters du Real Madrid qui s’apprêtent à accueillir James Rodriguez. Il n’empêche que Cristiano Ronaldo pourrait rater les premiers matches officiels du Real Madrid à savoir le match aller de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético le 7 août et la Supercoupe d’Europe contre Séville le 12 août. Un mal pour un bien peut-être pour un joueur qui a prouvé à maintes reprises la saison dernière son statut de joueur indiscutable au sein du champion d’Europe en titre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité