Real Madrid : Eden Hazard fait son autocritique

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF Eden Hazard @Maxppp

Alors qu'Eden Hazard vit un début d'histoire compliqué avec le Real Madrid, il s'est présenté devant les médias avant la rencontre de Ligue des Champions contre Bruges. Le Belge a fait une large autocritique et donné les clés de sa future résurrection.

Depuis quelques années, Eden Hazard attendait patiemment son transfert de Chelsea au Real Madrid. L'été passé, l'international belge, vainqueur de la petite finale de la Coupe du Monde 2018 contre l'Angleterre (1-0) a vu son rêve se réaliser. Sauf que depuis le début de la saison, l'international belge a été au mieux décevant, au pire catastrophique. Avant la rencontre face à Bruges au Bernabéu ce mardi en Ligue des Champions (rencontre à suivre en direct commenté sur Foot Mercato), il s'est présenté devant les médias.

La suite après cette publicité

« Je me sens bien, il est vrai que les gens attendent beaucoup de moi, mais moi aussi j'attends beaucoup de moi. Je pense que je peux faire mieux, je suis aussi critique envers moi-même (...) Peut-être que je suis un peu retardé à cause de ma blessure, mais je suis déjà à 100% et j'espère donner le meilleur de moi-même lors des prochains matches », a-t-il commencé par expliquer alors que sa prestation a été insipide ce week-end contre l'Atlético Madrid.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

« Je ne suis pas encore galactique »

Interrogé sur le fait d'être déjà un Galatactique, l'ancien de Lille a son idée. « Je ne suis pas encore galactique, je dois prouver que je peux l'être. Nous connaissons tous le passé des numéros 7 dans ce club et je dois prouver que je peux être le meilleur au monde, profiter sur le terrain, donner le maximum, pas seulement dans les matches, mais aussi à l'entraînement. Je ne doute pas de moi, je ne doute pas de mon entraîneur, c'est une question de confiance », a-t-il ainsi poursuivi.

La suite après cette publicité

Justement, Zinedine Zidane, en difficulté depuis son retour chez les Merengues en début d'année civile, a un rôle à jouer dans la progression de son atout offensif numéro un avec Karim Benzema. « L’entraîneur m’a dit: "essaie plus, provoque, fais ce que tu sais faire ". Je suis celui qui doit donner plus sur le terrain, je dois être celui qui fait différence. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis plus blessé et je dois simplement marquer des buts, être décisif, comme tout le monde l'attend de moi. Quand je vais commencer à marquer et à enchaîner de bons matches, tout ce sera plus facile », a-t-il ainsi conclu devant la presse. Charge à lui de joindre les actes à la parole maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité