Real Madrid : entre Mourinho et son vestiaire, c’est la guerre

Par Léo Vanpoulle
2 min.

Rien ne va plus au Real Madrid. En conflit avec plusieurs cadres du vestiaire, José Mourinho semble avoir atteint le point de non-retour avec ses joueurs. D'après Marca, seuls 3 joueurs lui adressent encore la parole.

«Le Real a encore un défi majeur à relever cette saison avec la Coupe du Roi. Nous devons être unis, tout donner et offrir le meilleur à nos supporters.» Si Florentino Pérez invoquait l'union sacrée cette semaine, José Mourinho et ses joueurs n'ont semble-t-il pas compris le message. Annoncé avec insistance de retour à Chelsea la saison prochaine, le technicien lusitanien cultive les inimitiés avec son vestiaire. Et ce, depuis de longs mois. Pire, d'après Marca aujourd'hui, seuls trois joueurs adresseraient encore la parole au Special One : Modric, Essien et Diego Lopez.

La suite après cette publicité

En conflit ouvert avec Iker Casillas, relégué sur le banc et laissé de côté, la situation semble avoir définitivement gangrené le vestiaire du Real. Même Pepe s'est retourné contre son compatriote cette semaine. Dans ce climat très tendu, difficile de préparer les matchs et la séance d'entraînement avant la rencontre face à Valladolid (4-3) était d'une froideur incroyable, Mourinho ne s'adressant à aucun moment à ses joueurs. Pendant la rencontre, il a passé les 90 minutes avachi sur son banc, déléguant ses instructions à son adjoint, et ne s'est pas présenté en conférence de presse. Une habitude depuis des mois.

À lire LdC : Pep Guardiola est fou de Jude Bellingham

Pourtant, dans ce climat délétère, le Real Madrid a une Coupe du Roi à préparer face au rival l'Atlético Madrid. Largués en championnat, désenchantés en Ligue des Champions, les Merengues n'ont plus que la coupe du Roi pour sauver leur saison bien pâle. Lâché par son vestiaire, Sergio Ramos et Casillas en tête, détesté par les médias ibériques et démotivé, l'ancien coach de l'Inter Milan se rapproche chaque jour un peu plus d'un retour à Chelsea. Selon ses proches, il ne penserait plus qu'à Londres. Certains de ses joueurs comptent en tout cas les jours jusqu'à son départ. Mais dans quel état va-t-il laisser le Real Madrid ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité