Real Madrid - FC Barcelone : les compos probables

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Real Madrid - FC Barcelone. Nul besoin d'en dire plus, l'évocation de cette affiche suffit à avoir des étoiles plein les yeux. Alors, en tant que bons amoureux de ballon rond que vous êtes, vous serez à n'en pas douter nombreux à vous installer confortablement devant votre poste de télévision pour contempler le spectacle. Le point sur les compositions probables.

Bon nombre d'entre vous ont dû déjà se réserver une fin d'après-midi canapé pour ce samedi. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est toujours temps d'annuler la sortie chez belle-maman pour assister au choc des titans ! En effet, à 18h15, la planète football aura les yeux rivés sur le Stade Santiago Bernabéu, où le Real Madrid et le FC Barcelone se livreront un duel sans merci. Deuxième de Liga, avec trois points de retard sur le leader catalan, le club de la capitale espagnole voudra à tout prix l'emporter pour ne pas laisser le rival de toujours s'envoler au classement.

La suite après cette publicité

Et pour tenter de mener à bien sa mission, Rafael Benitez pourra s'appuyer sur les retours de quelques éléments, et non des moindres ! Un temps annoncés comme potentiellement forfaits, Keylor Navas, Sergio Ramos, Gareth Bale, et Danilo seront bel et bien de la partie. Remplaçant au cours de la dernière rencontre du Real, qui s'était soldée par une défaite face au FC Séville (3-2), James Rodriguez était lui au cœur des interrogations. Il l'avait clamé cette semaine, le gaucher se sent bien et l'a prouvé en sélection où il a évolué comme titulaire, de quoi convaincre le technicien merengue de miser sur lui ? Eh bien non puisque, contre toute attente, Marca annonce que c'est bien Isco qui sera titulaire en lieu et place du Colombien. Par ailleurs, de retour de blessure et embarqué dans une drôle d'affaire, Karim Benzema devrait lui démarrer depuis le banc de touche.

À lire FC Barcelone : Ronald Araujo pose un gros problème

Côté blaugrana, la principale question était de savoir si Lionel Messi pouvait ou non être disponible pour ce Clasico. Absent des prés depuis le 26 septembre dernier, le feu follet argentin était annoncé comme possible forfait, alors que le club catalan se gardait bien de communiquer sur l'évolution de sa blessure. Mais comme un tel choc ne serait pas le même sans La Pulga, Luis Enrique alignera bien son joyau dès le coup d'envoi de la rencontre, pour un duel à distance avec Cristiano Ronaldo qui nous tiendra une fois de plus en haleine. Un point d'interrogation subsiste encore dans l'entrejeu barcelonais, où Rakitic ne semble pas suffisamment remis pour prétendre à une place dans le onze de départ. Le Croate est ainsi en balance avec le jeune Sergi Roberto, lequel part avec une légère longueur d'avance selon la presse ibérique.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité