Real Madrid : Gareth Bale compte gagner son bras de fer avec Zinedine Zidane

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

La presse anglaise dévoile de nouvelles informations sur le transfert avorté de Gareth Bale en Chine. Mais surtout, on apprend que le Gallois se voit rester au Real Madrid plus longtemps que Zinedine Zidane...

Le Real Madrid, ou du moins Zinedine Zidane, pensait être débarrassé de Gareth Bale, alors que tout portait à croire que le numéro 11 madrilène allait rejoindre le Jiangsu Suning. Mais le transfert est tombé à l'eau au tout dernier moment pour des raisons encore floues. Certains évoquent un désaccord financier à la dernière minute, alors que d'autres affirment que la famille du joueur l'a convaincu de rester en Europe.

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, un départ du Gallois ne semble plus d'actualité, notamment parce que le mercato chinoisvient de fermer ses portes, et qu'aucun club européen n'a l'air vraiment intéressé. Le London Evening Standard en dit un peu plus sur son transfert manqué. Premièrement, on apprend que le joueur est furieux que le Real Madrid ait annulé son transfert. Ce qui confirme donc plutôt la théorie du désaccord financier entre les deux parties.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Gareth Bale va attendre un départ de Zidane

Du côté du clan Bale, on pense que si le président madrilène a annulé ce transfert, c'est aussi parce qu'il a des doutes sur l'avenir de Zinedine Zidane, qui souhaite lui se débarrasser du Gallois. Pourquoi se séparer du joueur sur ordre d'un entraîneur qui ne sera peut-être plus là dans quelques mois ? Toujours selon le média, le joueur a certes peur d'être mis au placard tant que le Français est sur le banc du Santiago Bernabéu, mais espère durer plus longtemps que lui à Madrid ! Il miserait ainsi sur un départ rapide du champion du monde 98 pour retrouver une place dans l'équipe.

La suite après cette publicité

Son plan est donc de tenir bon jusqu'à ce que Zidane ne soit plus là. Une information qui peut sembler farfelue, mais qui confirme les désaccords entre Florentino Pérez, plutôt fan du Gallois, et son entraîneur. Des divergences qui existent aussi au sujet d'autres joueurs comme James Rodriguez, dont Zizou souhaite aussi se débarrasser. On verra donc qui gagnera cette "course" et restera le plus longtemps à Madrid... Pendant ce temps, Gareth Bale s'amuse sur les greens madrilènes et a notamment été aperçu en train de jouer au golf pendant la défaite madrilène face à son ancien club...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité