Real Madrid : grosse tuile pour Gareth Bale !

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Touché mardi contre le Sporting CP (1-2, 5e journée de Ligue des Champions), Gareth Bale souffre de la cheville. Le Real Madrid vient d'annoncer que le Gallois sera opéré. Son absence pourrait durer...

L'heure est à l'inquiétude au Real Madrid. Si les résultats obtenus par Zinedine Zidane sont excellents, le département médical de la Casa Blanca doit lui faire face à une nouvelle tuile. Gareth Bale (27 ans) a en effet dû céder sa place peu avant l'heure de jeu, à Lisbonne, mardi, face au Sporting CP (1-2, 5e journée de Ligue des Champions). Marca et As assurent qu'il souffre de la cheville. Une lésion dont on ignorait encore l'étendue ce jeudi matin, mais au sujet de laquelle le club madrilène vient juste de communiquer.

La suite après cette publicité

«Les services médicaux du Real Madrid Sanitas ont décidé que notre joueur Gareth Bale serait opéré de sa blessure aux tendons de la cheville droite. Cette intervention aura lieu à l'Hôpital King Edward VII à Londres, le mardi 29 novembre, et sera réalisée par le docteur James Calder, sous le regard des médecins du club Jesus Olmo et Mikel Aramberri», peut-on lire sur le communiqué officiel des Merengues, habitués aux blessures depuis le début de la campagne.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Absent de plusieurs rendez-vous clés

Un énorme coup dur pour les champions d'Europe 2016 et leur coach Zinedine Zidane. Selon As et Marca, ils devront en effet se passer des services de l'ancien pensionnaire de Tottenham pour une période allant de deux à trois mois. Le n°11, récemment prolongé jusqu'en juin 2022, ratera donc des rendez-vous cruciaux, comme le Clasico contre le FC Barcelone prévue le 3 décembre (14e journée de Liga) et la finale du Groupe F de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 7 décembre (6e journée).

La suite après cette publicité

Pire, il devrait louper le Mondial des Clubs de la FIFA, une compétition qu'il avait remportée en 2014 avec les pensionnaires du Santiago Bernabéu et qui compte beaucoup aux yeux de son président Florentino Pérez. Cette tuile tombe au pire moment puisque Gareth Bale réalisait une belle première partie de saison (5 réalisations en Liga, 2 en Ligue des Champions et 3 en sélection) au moment où Cristiano Ronaldo se remettait de sa blessure au genou et de son sacre européen avec le Portugal. Zinedine Zidane va devoir trouver les clés pour pallier cette absence de poids.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité