Real Madrid : Illarramendi assume sa première saison ratée et vise le rebond

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Asier Illarramendi Andonegi @Maxppp

Déception de la saison dernière, Asier Illarramendi a reconnu ses erreurs et ses difficultés d'adaptation. L'espoir espagnol souhaite désormais montrer son vrai visage avec le Real Madrid.

Face à Elche (5-1, 5e journée de Liga), Carlo Ancelotti avait décidé de faire tourner son effectif. Asier Illarramendi (24 ans) en a profité pour grappiller du temps de jeu au milieu de terrain. «Il y a pas presque un mois que je n'étais pas titulaire. Pour moi, comme pour Isco et Keylor, c'était important d'être bon. Je crois que nous l'avons été», a-t-il lâché à l'issue de la rencontre, relayé par As et Mundo Deportivo. Le natif de Mutriku a en effet livré une prestation intéressante, apportant un certain équilibre à une formation qui, encore en rodage, en manque encore parfois.

La suite après cette publicité

Il a perdu très peu de ballons (10 seulement) et a également permis à Toni Kroos (24 ans) de jouer un peu plus libéré pour pouvoir se porter vers la surface de réparation adverse. Son entraîneur a apprécié. «Je suis très heureux pour lui. Asier est un joueur très important pour notre équipe. Je ne sais pas combien de matches il jouera, mais je sais maintenant qu'il est prêt quand on a besoin de lui», a expliqué l'Italien en conférence de presse d'après-match, laissant l'intéressé imaginer d'autres opportunités au cours de la saison.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Une première année très difficile

« Dans une saison, il y a beaucoup de matches. J'essaie de saisir les opportunités que le coach me donne et de m'entraîner dur. J'ai eu une opportunité et j'en ai profité je crois. Il y en aura d'autres pendant la saison et nous aurons tous du temps de jeu», a-t-il lâché. Aujourd'hui sûr de sa force et de sa valeur, l'ex-international Espoirs espagnol a assumé ses difficultés de la saison dernière, nées du prix de son transfert en provenance de la Real Sociedad (40 M€) et de quelques soucis extrasportifs. «La saison passée, je n'ai pas été à la hauteur», a-t-il reconnu d'emblée avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il est vrai que je suis passé par des moments difficiles après le match contre Dortmund (quart de finale retour de Ligue des Champions). Mais il faut oublier et laisser de côté les mauvais souvenirs. Il faut continuer à travailler, à s'entraîner dur, à être bien physiquement pour jouer lorsque l'ont fait appel à toi», a-t-il lancé, visiblement regonflé à bloc. Pour lui, c'est clair : il va finir par s'imposer à Madrid. «Il n'y a pas eu d'offres cet été. Je voulais rester et être bon ici. (...) C'est un nouvel exercice qui démarre. J'ai eu du mal à m'adapter, mais je suis bien ici, à Madrid et au Real», a-t-il conclu. À lui de jouer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité