Real Madrid : James Rodriguez fait une annonce forte pour son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester United FC James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Cantonné au banc de touche depuis l’arrivée de Zidane au Real Madrid, James Rodriguez vit une saison difficile. Il a évoqué son avenir ce samedi soir à l’issue de la finale de la Ligue des Champions.

Ce samedi planait une odeur de joie, d’allégresse et de fierté dans les travées du Stade de San Siro à Milan lorsque les joueurs du Real Madrid sont passés en zone mixte. Ils y évoquèrent leur joie d’avoir remporté la Ligue des Champions (la onzième de l’histoire du club) face à leur meilleur ennemi l’Atlético Madrid (1-1, 5 tirs au but à 4). En zone mixte, James Rodriguez, qui n’est pas rentré en jeu ce samedi, s’est lui aussi exprimé et a expliqué sa volonté pour la suite de sa carrière.

La suite après cette publicité

« Mon idée c’est de continuer ici pour beaucoup d’années, c’est le club idéal », a déclaré le meneur de jeu colombien de la Casa Blanca dans les coursives du stade de l’AC Milan et de l’Inter. Pourtant, l’ancien Monégasque qui vient de boucler sa deuxième saison dans la capitale espagnole a vécu une année difficile. S’il a joué 26 rencontres de Liga (dont 17 titularisations) cette année, il n’a pris part qu’à très peu de matchs de Ligue des Champions sous le maillot blanc (cinq seulement dont trois en démarrant). De quoi motiver des envies de départ ?

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Absolument pas si l’on en croit sa déclaration post finale de la C1. Pourtant l’international colombien était bel et bien convoité par du lourd cet été. Le Paris Saint-Germain en premier selon AS. Le club champion de France était prêt à débourser plus de 80 millions d’euros à en croire les informations du quotidien espagnol. La Juventus Turin était aussi prête à tenter de relancer ce diamant ainsi que Manchester United qui était disposé à proposer un montant record en Angleterre pour acquérir la pépite sud-américaine de 24 ans. Sous contrat jusqu’en 2020, James Rodriguez pourrait donc rester une année de plus au Real Madrid pour tenter de convaincre Zinédine Zidane qu’il a sa place dans le 11 de départ qui repartira pour conquérir la Liga et la douzième C1 de son histoire dès le mois d’août prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité