Real Madrid : James Rodriguez moqué… même en Colombie !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Défendu par la presse madrilène sous l'ère Rafa Benitez, James Rodriguez peine désormais à trouver du soutien.

Pendant de nombreux mois, il était devenu un sujet de friction entre la presse madrilène et Rafa Benitez. En froid avec le désormais ex-entraîneur du Real Madrid, James Rodriguez (24 ans) pouvait compter sur le soutien de la presse pro Real. Mécontent de faire banquette, le Colombien était au cœur d'un des reproches faits à Benitez. Mais aujourd'hui, la donne a changé. Remplaçant lors des deux premières sorties du nouveau coach de la Casa Blanca Zinedine Zidane, l'ancien Monégasque n'est plus le dossier brûlant qu'il était en 2015.

La suite après cette publicité

Pire, alors que les images montrant un Zidane agacé par le comportement de son joueur sur le banc ont fait le tour de la planète football, les médias colombiens semblent avoir lâché le chouchou de la sélection nationale. AS s'est ainsi amusé à faire une petite revue de presse en Colombie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro 10 merengue n'est pas épargné. Premier à dégainer, le journaliste de la radio La W, Iván Mejía, indique que «sa relation avec ses partenaires en sélection n'est pas bonne. Au Real, il inquiète les dirigeants parce qu'il se rend à de nombreuses fêtes et jouit d'une réputation d'habitué des soirées madrilènes.» Et ce n'est pas tout.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Pour El Tiempo, James a tout simplement «perdu son duel avec Isco». Remplaçant comme l'Espagnol sous l'ère Benitez, le Colombien a depuis vu l'ex-Malagueño être titularisé par Zidane depuis que le Français a repris l'équipe madrilène en main. De son côté, El Deportivo pointe du doigt «l'échec de James» qui n'a plus retrouvé le chemin des filets depuis le 2 décembre dernier. Enfin, El Pais annonce que le statut de remplaçant du Sud-Américain est devenu «une constante au Bernabeu.» Bref, le temps se gâte pour James.
.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité