Real Madrid : Jesus Vallejo, le cauchemar sans fin

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Jesús Vallejo Lázaro @Maxppp

Revenu au Real Madrid en 2017 avec l'espoir de s'y imposer, Jesus Vallejo a vu son rêve se transformer en cauchemar. Le jeune défenseur ne cesse d'enchaîner les blessures.

L'histoire devait être belle. Recruté par le Real Madrid en 2015 pour 5 M€ alors qu'il évoluait à Saragosse, Jesus Vallejo avait des étoiles plein les yeux. Prêté dans la foulée à Saragosse, le défenseur a ensuite été envoyé du côté de l'Eintracht Francfort pour s'aguerrir et imiter, pourquoi pas, un certain Dani Carvajal racheté par la Casa Blanca après une belle expérience en Bundesliga au Bayer Leverkusen. Malheureusement pour Vallejo, l'histoire n'est pas vraiment la même.

La suite après cette publicité

Rentré dans la capitale espagnole en 2017 après deux saisons passées sous forme de prêt, Vallejo savait que la concurrence du duo Raphaël Varane-Sergio Ramos ne lui laisserait que des miettes. Cependant, avec le calendrier chargé d'une équipe comme Madrid, le natif de Saragosse pensait profiter de la rotation pour gagner en expérience au sein d'un effectif réputé. Au final, Vallejo passe plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains d'entraînement.

À lire Real Madrid : l’avis puissant de Jude Bellingham contre le racisme

2 matches joués cette saison

Ce lundi, Marca révèle que le défenseur a dû une nouvelle fois stopper son entraînement en raison d'une blessure musculaire. Un énième crève-coeur pour le jeune joueur. En effet, le média espagnol rappelle qu'il s'agit là de la quatrième lésion musculaire de la saison pour Vallejo ! Un calvaire. Depuis le début du présent exercice, Vallejo n'a disputé que deux rencontres, toutes compétitions confondues : un match de coupe du Roi contre Melilla et l'humiliante défaite des Merengues à domicile en Ligue des Champions face au CSKA Moscou (0-3).

La suite après cette publicité

Une traversée du désert qui n'est pas sans rappeler celle d'un ancien défenseur de la Casa Blanca : Jonathan Woodgate. Contrairement à l'Anglais, Vallejo parviendra-t-il à briser cette mauvaise série ? Pour le moment, il n'a joué que 14 matches depuis qu'il porte le maillot merengue. Un triste constat qui bouleverse le joueur puisqu'il a quitté les siens en pleurant, réconforté par son coach Santiago Solari...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité