Real Madrid : José Mourinho aux petits soins pour Raphaël Varane

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Convaincant pour ses premières sorties officielles avec le Real Madrid, Raphaël Varane est au cœur des préoccupations de José Mourinho.

Une prestation solide sur la pelouse du Racing Santander (0-0, 5e journée de Liga) et un très bon match ponctué d'un but contre le Rayo Vallecano au Santiago Bernabeu (6-2, 6e journée). Les débuts officiels de Raphaël Varane (18 ans) sous la tunique du Real Madrid sont des plus encourageants. L'international Espoirs tricolore a parfaitement su pallier les absences de Pepe et Ricardo Carvalho dans l'axe de la défense merengue. José Mourinho est satisfait de son rendement, mais il souhaiterait le protéger.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'a confié une source proche du club madrilène à L'Équipe. «Mais Mourinho veut prendre son temps avec lui et ne surtout pas le griller. La pression sur les défenseurs madrilènes à Bernabeu peut être terrible», a-t-elle confié avant d'ajouter. «Même des joueurs expérimentés comme Walter Samuel ou Jonathan Woodgate sont parfois sortis de la pelouse le visage blême et les larmes aux yeux». Du coup, même s'il est dans le groupe pour le match de ce mardi soir face à l'Ajax Amsterdam (2e journée de C1), le Français prendra peut-être place sur le banc.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

L'ancien Lensois est encore jeune et The Special One ne souhaite donc pas trop l'exposer. Convaincu de son potentiel, le technicien entend l'intégrer progressivement. Il faut rappeler que le natif de Lille est presque un enjeu politique à Madrid. Il a été recruté sur les conseils de Zinedine Zidane, qui débute en tant que directeur de l'équipe première. José Mourinho doit donc jouer sur du velours avec Raphaël Varane. À moins que dans les jours et les semaines à venir, ce dernier n'écrase toute la concurrence et ne lui laisse pas le choix !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité