Real Madrid : Julen Lopetegui douche les espoirs de fin de mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Dans un entretien accordé à Marca, Julen Lopetegui, l'entraîneur du Real Madrid a fait le point sur le mercato. Et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Le Real Madrid n'a pas été très actif sur le marché estival. Vinicius Junior, recruté l'année passée, mais arrivé lors de cette fenêtre estivale, est l'une des recrues de Julen Lopetegui, l'entraîneur de la Casa Blanca, au même titre que Thibaut Courtois et Alvaro Odriozola. Mais c'est devant que tout le monde attendait des recrues d'autant que les Merengues ont été bien plus efficaces pour perdre des joueurs que pour en recruter et cela inquiète.

La suite après cette publicité

En effet, outre Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo s'en est allé du côté de la Juventus Turin et a joué son premier match de Serie A contre le Chievo Vérone (3-2). Mateo Kovačić a rejoint Londres et Chelsea quand Theo Zidane a été prêté à la Real Sociedad. Sans oublier que Luka Modric n'était pas loin de rejoindre l'Inter Milan. Par conséquent on se demande ce qu'il va se passer pour ces ultimes semaines de marché des transferts.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Lopetegui veut faire avec ce groupe

« J'aimerais me concentrer sur un modèle que j'aime beaucoup. Nous avons beaucoup de talent et nous voulons qu’il soit au service d’un collectif. C'est ce que nous allons essayer de faire et je suis sûr qu'il y aura un esprit d'équipe à Madrid. Ce n'est pas une priorité pour le moment. Recruter n'est pas un sujet qui dépend seulement de nous. Gagner des matches si », a commencé par développer Julen Lopetegui qui va vivre sa première avec la Casa Blanca en championnat ce soir contre Getafe (à suivre en direct commenté sur notre live).

La suite après cette publicité
Real Madrid CF

Ensuite, l'ancien du FC Porto et de la Roja a douché les espoirs des supporters lorsqu'on lui a demandé si les départs vont être compensés. « Nous allons nous battre pour tous les titres avec les joueurs que nous avons. Nous leur faisons entièrement confiance. Nous croyons qu'ils ont plus de capacité et de talent que les gens peuvent être amenés à penser », a-t-il indiqué dans les colonnes de Marca ce dimanche. Mais on est à l'abri de rien, en période de mercato, la parole n'est jamais très sûre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité