Real Madrid : Kaka était au fond du trou...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

Kaka est de retour et il le fait savoir. Outre de bonnes prestations sur le terrain, le Brésilien enchaîne les entretiens durant lesquels il raconte son calvaire.

Buteur ce week-end face au Betis Séville, Kaka est sur la bonne voie. Titularisé pour la quatrième fois consécutive (toutes compétitions confondues) par José Mourinho, le Brésilien semble enfin retrouver un niveau digne des 65 M€ déboursés par la Casa Blanca. Un retour en grâce que le FIFA Ballon d'Or 2007 savoure. Car en lisant les interviews que le Madrilène accorde, on peut avoir une idée très précise du calvaire qu'il a vécu.

La suite après cette publicité

Et après un premier entretien publié le 7 octobre dernier, Kaka a remis ça sur RealMadrid TV. « Il n’y a pas si longtemps, je trouvais que le terrain était trop grand. Même une passe me semblait compliquée à faire. Je me sentais perdu. Je menais la vie d’un athlète de haut niveau et, au lieu d’être dynamique et naturel, je me sentais rigide et mécanique. Sur un terrain, j’étais devenu un robot. Un jour, le président est venu me voir et m’a demandé : “Quel est le problème ?” Je lui ai répondu que le problème, c’était moi. Il m’est arrivé de jouer, d’être mauvais, de revenir aussitôt à la maison, de me remettre en tenue et de m’entraîner. Je ne comprenais pas pourquoi je n’y arrivais plus. Je peux l’avouer, j’ai souvent pleuré, et ma femme avec moi. »

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Un aveu touchant de la part d'un joueur qui a tout gagné aussi bien avec la sélection du Brésil qu'avec le Milan AC. Logiquement, les socios merengues attendent donc à ce que cette soif de victoire et de trophées qui avait porté le Brésilien soit revenue pour que leur Real triomphe enfin sur un Barça dominateur depuis trop longtemps à leur goût. Mais s'il revient bien, Kaka ne s'enflamme pas pour autant. « Je ne sais pas si je serai un jour le Kaka du Milan, mais les choses s’enchaînent à nouveau très bien. Il y a des signes. Dans une maison où règnent l’harmonie et la paix, les animaux domestiques le sentent. Et ces derniers temps, le chien du voisin est toujours chez nous. » Et si cela suffit au bonheur de Kaka, le Real Madrid ne s'en plaindra pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité