Real Madrid : Keylor Navas a-t-il évité la guerre des goals ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Keylor Navas Gamboa @Maxppp

Si le Real Madrid n'a pas pu s'offrir David De Gea, il peut se satisfaire du début de saison de Keylor Navas. Suffisamment pour lui accorder une confiance totale ?

Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid a tenté jusqu'au bout de s'offrir David De Gea (24 ans) cet été. Seulement, Manchester United a retenu le portier espagnol, lui offrant même ces derniers jours un nouveau bail jusqu'en juin 2019 avec une clause libératoire fixée, selon The Sun, à 40 M€. Si les Merengues doivent logiquement nourrir quelques regrets, sportivement, ils n'ont rien à reprocher à leur actuel titulaire Keylor Navas (28 ans). Cantonné au banc de touche la saison passée, face à la concurrence d'Iker Casillas, le gardien du Costa Rica brille en ce début de saison.

La suite après cette publicité

Il a ainsi su préserver ses cages inviolées lors des trois premières journées de Liga. Une performance notable puisqu'aucun gardien madrilène n'avait affiché pareil rendement depuis la saison 1975/76 et le mythique Miguel Angel. Pourtant, le Tico a été mis à contribution. Face au Betis Séville (5-0, 2e journée), l'ancien pensionnaire de Levante a dû s'employer pour sortir un penalty de Ruben Castro. Samedi, contre l'Espanyol Barcelone (0-6, 3e journée), il a effectué un arrêt réflexe de toute beauté sur une tête de Gerard Moreno.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Benitez laisse planer le suspense

La révélation du Mondial 2014 au Brésil s'est donc rappelée au bon souvenir de tous les observateurs en l'espace de quelques matches. De quoi définitivement convaincre Rafael Benitez de continuer à lui accorder sa confiance ? As explique qu'il y a de fortes chances pour qu'il conserve en effet sa place de titulaire en Ligue des Champions, ce mardi soir, face au Shakhtar Donetsk, au détriment de Kiko Casilla (28 ans), arrivé lui cet été à la Casa Blanca. Adepte des rotations dans le champ, le technicien espagnol n'y a recours qu'en cas d'extrême urgence dans les buts.

La suite après cette publicité

Pourtant, interrogé ce lundi en conférence de presse, le coach merengue a laissé planer le suspense. «Je n'ai pas encore parlé de cela avec les gardiens, alors je ne dirai rien à la presse. Que l'un ou l'autre joue ne poserait aucun problème. Demain, avant le match, je parlerai avec eux», a-t-il expliqué. La guerre des goals aura-t-elle lieu, deux saisons après la cohabitation Diego Lopez (Liga) - Iker Casillas (Ligue des Champions) ? Après un été compliqué et un avenir illisible, Keylor Navas s'attend à tout...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité