Real Madrid : Keylor Navas clame son mal-être

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Levante Keylor Navas Gamboa @Maxppp

Keylor Navas a vécu une première saison délicate au Real Madrid. Le dernier rempart costaricain s'attendait à jouer davantage, et a tenu à clamer sa déception.

11 matches. Voilà le maigre bilan de Keylor Navas pour sa première saison au Real Madrid, club qu'il a rejoint avec l'étiquette de révélation du Mondial l'été dernier. Forcément une déception pour le Costaricain, qui du fait de son nouveau statut et de la baisse de rendement d'Iker Casillas, s'attendait à mieux. Un mal-être que l'intéressé a confirmé au sortir de la dernière rencontre des Merengues face à l'Espanyol.

La suite après cette publicité

Discret dans les médias, Navas a cette fois mis les pieds dans le plat. « Si on ne me met pas sur le terrain, je ne peux pas prouver ma valeur... Ne pas sortir dans la presse pour se plaindre ne signifie pas qu'on ne va pas mal. Je voulais jouer plus. Je ne pensais pas que je serai remplaçant, il est donc vrai que j'ai eu à passer une année difficile, mais je l'ai passée de la meilleure des façons, en étant professionnel. Quand je jouais, je tâchais de le faire de la meilleure des manières », a-t-il assuré, déçu de la tournure de sa première campagne madrilène.

À lire Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

Envisage-t-il dès lors le départ à l'intersaison ? À l'entendre, un transfert n'est pas d'actualité, et Navas, qui dispose encore de cinq ans de contrat, de vouloir se battre pour gagner ses galons de titulaire. « J'espère que l'année prochaine sera différente et que je pourrai être titulaire. J'ai un contrat de cinq ans et je me dois d'être positif. C'est compliqué, mais je ne renonce pas, j'espère que l'occasion se présentera à un moment donné. La concurrence est bonne, car elle me permet de grandir. » Et pas que visiblement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité