Real Madrid : l'agent de Bale titille Ronaldo

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Gareth Frank Bale @Maxppp

Quelles relations Gareth Bale et Cristiano Ronaldo entretiennent-ils ? L'agent du Gallois, Jonathan Barnett, s'est expliqué dans les colonnes du Guardian.

Entre Gareth Bale (26 ans) et Cristiano Ronaldo (30 ans), la cohabitation semble se passer plutôt bien. Arrivé au Real Madrid en 2013, le Gallois a pourtant fait une entrée remarquée à la Casa Blanca. Débarqué chez les Merengues en échange de 91 M€, l'ancien Spur n'a «officiellement» pas dépassé le record du joueur le plus cher de l'histoire du football détenu par Cristiano Ronaldo (94 M€), la star du Real. Une attention que n'ont pas manqué de souligner des dirigeants madrilènes soucieux de ne pas froisser leur vedette portugaise.

La suite après cette publicité

Bale n'est cependant pas un joueur qui n'est pas écouté. Cet été, le Britannique a, par exemple, réclamé à délaisser un poste sur le côté de l'attaque merengue pour se recentrer. Un repositionnement qui ne convient pas forcément à CR7 qui aime repiquer dans l'axe, mais qu'importe. Fraîchement nommé coach du Real, Rafa Benitez n'a pas voulu ignorer un Gallois censé incarner le futur du club, mais qui respecte son illustre coéquipier. « Je crois qu’il y a de l’amour pour Ronaldo. La relève est en train d’arriver et il y a un peu de ressentiment à ce sujet je crois. Mais les choses vont changer. Gareth joue dans une meilleure position, là où il veut jouer. Je crois qu’il va devenir le meilleur joueur du monde d’ici deux ans », a déclaré son agent Jonathan Barnett au Guardian.

À lire LdC, Real Madrid : la réaction à chaud de Jude Bellingham

Ce dernier en a d'ailleurs indiqué davantage sur la relation qu'entretiennent les deux stars offensives du Real Madrid. « Ils ne vont pas manger ensemble tous les soirs, mais ça va. Ils ne se détestent pas. Gareth est un gars tranquille. Ils sont complètement opposés, mais Gareth peut apprendre un peu de Ronaldo en échangeant un peu plus. Mais il aime sa vie. Gareth est un grand joueur, il ne veut rien d’autre. Sa vie entière est dédiée pour qu’il soit le meilleur footballeur du monde. Je ne pense pas qu’il veuille être le plus beau mannequin du monde ou le plus grand vendeur de sous-vêtements. Ce n’est pas lui. » Deux joueurs diamétralement opposés en dehors du terrain qui savent toutefois cohabiter sur le rectangle vert. Reste à savoir jusqu'à quand.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité