Real Madrid : l'agent de Benzema répond aux critiques

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Dans un entretien accordé au quotidien madrilène Marca, l'agent de Karim Benzema s'est montré très critique vis-à-vis des supporters merengues qui ont sifflé l'attaquant français.

Seul joueur du Real Madrid sifflé dimanche face au Deportivo, lors de la large victoire madrilène 7-1 face aux Galiciens, Karim Benzema a du mal à se remettre les Madrilènes dans la poche. Des sifflets encore plus surprenants qu'il est entré quand le Real Madrid menait déjà au score, c'est dire à quel point les Merengues semblent lui en vouloir. Il faut dire que tant dans le jeu, où il traverse souvent les rencontres sans avoir de véritable influence devant, que dans le plan statistique, du haut de ses 2 buts en 13 apparitions en Liga, le Français n'est pas au niveau attendu.

La suite après cette publicité

Et malgré les nombreuses sorties médiatiques de Zinedine Zidane pour le défendre, le public mais aussi la presse n'y arrivent toujours pas. Son agent Karim Djaziri s'est exprimé sur le cas du numéro 9 madrilène dans les colonnes de Marca. « Ce sont des temps difficiles, mais depuis qu'il est petit il a prouvé qu'il est fort mentalement, et il l'a aussi fait depuis tout ce temps à Madrid. Il est dans le club de ses rêves depuis 9 ans et c'est injuste qu'il soit sifflé quand le Real Madrid mène au score et qu'il revient d'une blessure d'un mois. Karim a toujours montré un engagement exemplaire avec le club et s'est toujours plus soucié de l'équipe que de lui. Il ne mérite pas ça », a-t-il lancé.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

« C'est un manque de respect pour un joueur qui est le septième meilleur buteur de l'histoire du club »

Et ces sifflets semblent bien toucher l'attaquant madrilène, comme le confirme Djaziri : « comment ne pourrait-il pas être touché ! Il ne le comprend pas parce que ça ne peut pas se comprendre et c'est un manque de respect pour un joueur qui est le septième meilleur buteur de l'histoire du club, qui a participé à une des périodes les plus brillantes du meilleur club du monde. Tout le monde peut être sifflé, et ils (les supporters, NDLR) sont dans leur droit. Ils ont sifflé Zidane, Cristiano... mais jamais un joueur qui n'est pas entré en jeu. C'est incompréhensible et ce n'est pas la meilleure façon d'aider un joueur de ton équipe ».

La suite après cette publicité

Pour autant, Karim Benzema n'aurait pas envie de quitter le club de la capitale espagnole, parce qu'« il sent que les vrais supporters du Real Madrid sont avec lui ». Toujours est-il que le numéro 9 de la Casa Blanca va devoir hausser le ton sur le terrain et très rapidement. Le cas échéant, il pourrait notamment mettre son plus grand défenseur, Zinedine Zidane, en difficulté. Il ne faut également pas oublier que le Real Madrid aurait des plans mercato pour le moins galactique, avec l'arrivée d'au moins un grand joueur offensif, les noms de Neymar, Harry Kane ou Mauro Icardi revenant régulièrement. La balle est dans son camp !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité