Real Madrid : l'attaque prend cher

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Tenu en échec par l'Atlético Madrid au Wanda Metropolitano (0-0), le Real Madrid a une nouvelle fois déçu les observateurs. De quoi intensifier les critiques sur l'attaque merengue.

Fringuant la saison dernière (doublé Liga-Ligue des Champions), le Real Madrid avait démarré l'exercice 2017/2018 sur les mêmes bases avec un nouveau sacre en Supercoupe d'Europe, puis en Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone. Et puis, les hommes de Zinedine Zidane ont lâché prise. Distancés par le Barça en championnat, deuxièmes de leur groupe en Ligue des Champions, les Merengues sont encore loin d'avoir fait une croix sur leurs principaux objectifs, mais leur état de forme inquiète.

La suite après cette publicité

Sont-ils rassasiés après deux ans couronnés de succès nationaux et continentaux ? Toujours est-il que le match nul concédé lors du derby de Madrid sur le terrain de l'Atlético (0-0) n'a fait qu'accentuer les vagues de critiques à l'encontre des joueurs de Zidane. Des reproches surtout adressés aux artilleurs merengues. Cinquième meilleure attaque du championnat espagnol (22 buts), la Casa Blanca doit composer avec une BBC aux abonnés absents. 4 est en effet le nombre de réalisations inscrites par le trio Bale-Benzema-Ronaldo réuni en Liga. Une performance qui fait bien rire en Catalogne où l'on ne manque pas de souligner que le tant décrié Paulinho, milieu défensif, a marqué autant de buts.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

La presse madrilène taille l'attaque merengue

Un constat alarmant qui vaut aujourd'hui à CR7 et à Karim Benzema (Bale étant absent des terrains depuis le 26 septembre dernier) d'être la cible des attaques de la presse madrilène. Marca a ainsi titré : «Cristiano et Benzema, la pire attaque d'Europe». Une charge en règle justifiée par la statistique suivante : seul le duo de Beneveto, lanterne rouge de Serie A, Iemmello-Coda a fait pire dans les cinq grands championnats européens (1 but). Un tacle suivi d'un deuxième signé par l'autre quotidien madrilène, AS.

La suite après cette publicité

«Benzema, un neuf inexistant», a écrit le journal dans ses pages du jour. Un titre cinglant illustré par les piètres statistiques du Français lors du derby. Au Metropolitano, Benzema n'a en effet jamais tiré au but, ni créé d'occasions dangereuses. Un triste rendement appuyé par une autre donnée marquante : sa zone d'influence sur le terrain. Un graphique dans lequel quasiment aucune trace d'activité du Lyonnais dans la surface colchonera n'est à signaler. Lancé dans une grande campagne médiatique pour espérer un retour en équipe de France, Karim Benzema va devoir se concentrer sur ses prestations s'il veut vraiment pouvoir réclamer publiquement une place dans les 23 Bleus qui iront en Russie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité