Real Madrid : l’avenir de 4 joueurs en suspens !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Alors que le mercato est assez calme en termes d'arrivées, le Real Madrid et Zidane vont maintenant devoir décider du sort de quatre joueurs de l'effectif selon Mundo Deportivo.

Le mercato madrilène est relativement tranquille cet été. Seul le retour d'Alvaro Morata a créé de belles attentes chez les supporters du club de la capitale. Il faut dire qu'il n'y a pour l'instant eu aucun départ d'envergure à remplacer, et que l'effectif est déjà très dense. Mais Zidane, accompagné de son staff, va maintenant devoir faire des choix forts, à commencer par Nacho. Le défenseur central, déjà âgé de 26 ans, plaît beaucoup à la Roma, mais le technicien français souhaite le conserver, et le lui a d'ailleurs déjà communiqué. Sa polyvalence - il est aussi capable de jouer sur le côté gauche - est un atout de taille aux yeux de Zidane. De son côté, le joueur souhaite lui profiter de plus de temps de jeu, et du côté de Concha Espina, la concurrence est rude...

La suite après cette publicité

L'autre canterano qui pourrait s'en aller tenter sa chance sous de nouveaux horizons est Jesé Rodriguez. L'attaquant est lui aussi peu utilisé dans la rotation de Zidane, ce dernier lui préférant Lucas Vazquez lorsqu'un membre de la BBC est absent. Le plan du club madrilène, conscient du talent du Canarien, passe par une prolongation du joueur et un prêt dans la foulée. Las Palmas et l'Espanyol se sont manifestés. De son côté, Isco est également moins utilisé que prévu. Le joueur souhaite cependant rester à Madrid, et l'a confirmé à Florentino Pérez et à son entraîneur. Ce dernier aurait tout de même des doutes sur les capacités de l'Andalou à accepter une nouvelle saison avec le rôle de remplaçant, et va donc se réunir avec lui pendant le stage de présaison pour évoquer son avenir.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Le dossier le plus épineux reste celui de James Rodriguez. Cette fois, Florentino Pérez et Zidane sont en désaccord. Le président merengue souhaite le conserver dans l'effectif coûte que coûte, pendant que le manager ne voit pas les choses de cet oeil là et ne serait clairement pas contrarié en cas de départ du Cafetero. Il faut dire qu'avec l'arrivée de Zidane, beaucoup s'attendaient à voir le Colombien exploser, mais ses performances n'ont pas forcément été meilleures que sous les ordres de Rafael Benitez. Là encore, une réunion va se produire pour mettre les choses sur la table. Quoi qu'il en soit, son prix de départ est fixé à 80 millions d'euros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité